Bonne année 2016
Bienvenue

 

 

 

   
Recherche




Ressources

Fermer 3eme

Fermer 5eme

Fermer 6eme

Fermer Cycle3 - 6ème

Fermer Cycle4 - 3ème

Fermer Cycle4 - 5ème

Fermer Projets

Calendrier
Espace membres

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 12 membres


Connectés :

( personne )
Cahier de texte

Cdt2.png

Sondage
Question posée ?
 
Oui
Non
Résultats
Visites

 16812 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Cycle4 - 5ème - S15-Structuration des connaissances

Structuration des connaissances - 5ème


Structuration des connaissances - 5ème

    


Références au programme de Technologie

Compétence générale

Compétence associée

Connaissances associées

IP-1 Comprendre le fonctionnement d’un réseau informatique

/

IP-1-FE1 » Composants d’un réseau, architecture d’un réseau local, moyens de connexion d’un moyen informatique

IP-1-FE3 » Internet

OTSCIS-2 Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés

OTSCIS 2-1 Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux.

OTSCIS-2-1-FE2 » Différents schémas

Références au socle européen de compétences

Domaine du socle

Compétence socle

Compétence Technologie

D1.3 Langages mathématiques, scientifiques et informatiques

Pratiquer des langages

Décrire, en utilisant les outils de langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets. (IP-1-FE1 - IP-1-FE3)

D2 Les méthodes et outils pour apprendre

S’approprier des outils et méthodes

Exprimer sa pensée à l'aide d'outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées).(OTSCIS 2-1-FE2)

   


Informatique et Programmation

IP-1-FE1a23112016.jpg logoVideo2

IP-1-FE1b.jpglogoVideo2

IP-1-FE3-23112016.jpglogoVideo2

Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société

OTSCIS-2-1-FE2.jpglogoVideo2


Date de création : 17/09/2016 @ 13:24
Dernière modification : 14/02/2017 @ 08:52
Catégorie : Cycle4 - 5ème
Page lue 355 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^