Bonne année 2016
Bienvenue

 

 

 

   
Recherche




Ressources

Fermer 3eme

Fermer 5eme

Fermer 6eme

Fermer Cycle3 - 6ème

Fermer Cycle4 - 3ème

Fermer Cycle4 - 5ème

Fermer Projets

Calendrier
Espace membres

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 12 membres


Connectés :

( personne )
Cahier de texte

Cdt2.png

Sondage
Question posée ?
 
Oui
Non
Résultats
Visites

 17165 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Cycle4 - 3ème - S23 - Structuration des connaissances

Structuration des connaissances - S23 - 3ème

 


Références au programme de Technologie

Compétence générale

Compétence associée

Connaissances associées

OTSCIS - Comparer et commenter les évolutions d’objets et systèmes

OTSCIS-1-1-Regrouper des objets et familles et lignées

OTSCIS-1-1-FE1 » L’évolution des objets

OTSCIS-1-1-FE2 » Impacts sociétaux et environnementaux dus aux objets

OTSCIS-1-1-FE3 » Cycle de vie

OTSCIS-1-2-Relier les évolutions technologiques aux inventions et innovations qui marquent des ruptures dans les solutions techniques

OTSCIS-1-3-Comparer et commenter les évolutions des objets en articulant différents points de vue fonctionnel, structurel, environnemental, scientifique, social, historique et économique

OTSCIS-1-4-Elaborer un document qui synthétise ces comparaisons et ces commentaires

OTSCIS-1-4-FE1 » Outils numériques de présentation

OTSCIS-1-4-FE2 » La charte graphique

DIC1 - Imaginer des solutions en réponse aux besoins, matérialiser une idée en intégrant une dimensions design

DIC-1-4 Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin

DIC-1-4-FE2 » Innovation et créativité

DIC-1-4-FE3 » Veille

Références au socle européen de compétences

Domaine du socle

Thématique

Compétence Technologie

D5-Les représentations du monde et l'activité humaine

Se situer dans l'espace et le temps

(OTSCIS-1-1 - OTSCIS-1-2 - OTSCIS-1-3)

Regrouper des objets en familles et lignées

Relier les évolutions technologiques aux inventions et innovations qui marquent des ruptures dans les solutions techniques

D2-Les méthodes et outils pour apprendre

S’approprier des outils et méthodes

Exprimer sa pensée à l'aide d'outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées). (OTSCIS-1-4)

Présenter à l'oral et à l'aide de supports numériques multimédia des solutions techniques au moment des revues de projet. (DIC-1.6)

D4  Les systèmes naturels et les systèmes techniques Concevoir, créer, réaliser (DIC-1-4-FE2 - DIC-1-4-FE3) Imaginer des solutions en réponse au besoin

 


Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société

OTSCIS-1-1-FE1-Levolution des objets.jpg logoVideo2

OTSCIS-1-1-FE2-Impact-Environnement.jpg logoVideo2

OTSCIS-1-1-FE3-Cycle-de-vie.jpg logoVideo2

OTSCIS-1-2-Relierevolutiontechnologiques.jpg logoVideo2

OTSCIS-1-3-ComparerCommenterEvolutionsOT.jpg logoVideo2

OTSCIS-1-4-FE1-OutilsNumeriquesDePresentation.jpg logoVideo2

OTSCIS-1-4-FE2-Chartegraphique.jpg logoVideo2

     

Design, innovation et créativité

DIC-1-4-FE2-InnovationEtCreativite.jpg logoVideo2

DIC-1-4-FE3-Veille-.jpg logoVideo2

 


Date de création : 23/11/2016 @ 17:44
Dernière modification : 13/02/2017 @ 14:25
Catégorie : Cycle4 - 3ème
Page lue 392 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^