LogoChanteCigale3.jpg

AcaBordeaux4.jpg

  

CollegeTechnoCD.jpg

E.N.T. de Technologie - CD

  

  
Br21.jpg

Site internet de Pierre Mena :

http://www.collegegujan.fr/sites/technopm/

Vous êtes ici :  Accueil
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Cours Cycle 3 - 6ème
 ↑  
Cours Cycle 4 - 5ème
 ↑  
Cours Cycle 4 - 4ème
 ↑  
Cours Cycle 4 - 3ème
 ↑  
Collaborer ...

CN-GD3.jpg

Cahier de texte

Pronote126.jpg

Recherche
Recherche
Visites

 1373188 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

sl15.png

Surprendre, rendre autonome ...

sl6.png

Gagner en confort, en qualité ...

sl1.png

Faire vivre les objets connectés ...

sl2.png

Collaborer efficacement avec le numérique ...

sl13.png

Innover, expérimenter, valider ...

sl9.png

Evoluer, progresser toujours ...

sl14.png

Modéliser ses idées ...

sl10.png

Prototyper ses projets ...

slide6.png

Bienvenue en Technologie !

Les 3 dernières nouvelles
Bonne rentrée 2021 - par chrdej le 30/08/2021 19:22

Bienvenue sur le site de Technologie !

Br21.jpg

Bonne rentrée scolaire 2021 !

Bienvenue sur le site de Technologie !

Br21.jpg

Bonne rentrée scolaire 2021 !

Fermer


Lundi 21 Juin, les élèves du collège Chante Cigale de Gujan-Mestras ont été récompensés pour leur très bon classement au concours académique « Crée ton jeu vidéo ». 

Gagnants-Cree-ton-jeu-videeo-2021.jpg

L'objectif du concours était de développer les compétences de programmation présents dans les programmes scolaires en créant un jeu vidéo rétro pour des consoles type Game Boy. 

Ce concours a mobilisé 500 élèves issus de 8 établissements scolaires dans l'académie.
Au collège Chante Cigale, les 115 élèves des classes de 4ème3, 4ème5, 4ème6, 4ème7 ont participé en réalisant 32 jeux en classe.
Le meilleur jeu de chaque classe a été retenu et présenté au concours. 

20 jeux vidéo étaient donc en compétition dans l'académie, les élèves du collège Chante Cigale se sont dépassés car :

  • Quentin JOUSON Aymerick ARIA Eymeric BERTRAND de la classe de 4ème3 sont les gagnants du concours avec le jeu "Duel" !

Course-Cree-ton-jeu-video-gujan-mestras-academie-bordeaux-12_resultat.jpg

  • Adèle SHIRR BONNANS Noa COLOMER Margot GUYON de la classe de 4ème5 ont terminé 3ème du concours avec le jeu "Attrape moi si tu peux !"

Course-Cree-ton-jeu-video-gujan-mestras-academie-bordeaux-09_resultat.jpg

Lors de la remise des récompenses, après une présentation de leurs jeux et des programmes créés à M. Sanchez, Principal du collège et M. Métraud, Principal Adjoint, les élèves ont remis les 2 trophées qu’ils ont gagnés pour être présentés dans la vitrine des coupes du collège.

Ensuite, les élèves ont reçu divers cadeaux dont une console de jeux programmable par élève.

Course-Cree-ton-jeu-video-gujan-mestras-academie-bordeaux-14_resultat.jpg

Si vous voulez découvrir les jeux développés pour le concours, cliquez sur l'image ci-dessous pour voir

  • les jeux gagnants du concours,
  • les jeux coups de coeur du jury,
  • la liste des 20 jeux en compétition :

Jeux-Realises-Cree-ton-jeu-videeo-2021a.jpg

Jeux-Realises-Cree-ton-jeu-videeo-2021b.jpg

Lundi 21 Juin, les élèves du collège Chante Cigale de Gujan-Mestras ont été récompensés pour leur très bon classement au concours académique « Crée ton jeu vidéo ». 

Gagnants-Cree-ton-jeu-videeo-2021.jpg

L'objectif du concours était de développer les compétences de programmation présents dans les programmes scolaires en créant un jeu vidéo rétro pour des consoles type Game Boy. 

Ce concours a mobilisé 500 élèves issus de 8 établissements scolaires dans l'académie.
Au collège Chante Cigale, les 115 élèves des classes de 4ème3, 4ème5, 4ème6, 4ème7 ont participé en réalisant 32 jeux en classe.
Le meilleur jeu de chaque classe a été retenu et présenté au concours. 

20 jeux vidéo étaient donc en compétition dans l'académie, les élèves du collège Chante Cigale se sont dépassés car :

  • Quentin JOUSON Aymerick ARIA Eymeric BERTRAND de la classe de 4ème3 sont les gagnants du concours avec le jeu "Duel" !

Course-Cree-ton-jeu-video-gujan-mestras-academie-bordeaux-12_resultat.jpg

  • Adèle SHIRR BONNANS Noa COLOMER Margot GUYON de la classe de 4ème5 ont terminé 3ème du concours avec le jeu "Attrape moi si tu peux !"

Course-Cree-ton-jeu-video-gujan-mestras-academie-bordeaux-09_resultat.jpg

Lors de la remise des récompenses, après une présentation de leurs jeux et des programmes créés à M. Sanchez, Principal du collège et M. Métraud, Principal Adjoint, les élèves ont remis les 2 trophées qu’ils ont gagnés pour être présentés dans la vitrine des coupes du collège.

Ensuite, les élèves ont reçu divers cadeaux dont une console de jeux programmable par élève.

Course-Cree-ton-jeu-video-gujan-mestras-academie-bordeaux-14_resultat.jpg

Si vous voulez découvrir les jeux développés pour le concours, cliquez sur l'image ci-dessous pour voir

  • les jeux gagnants du concours,
  • les jeux coups de coeur du jury,
  • la liste des 20 jeux en compétition :

Jeux-Realises-Cree-ton-jeu-videeo-2021a.jpg

Jeux-Realises-Cree-ton-jeu-videeo-2021b.jpg

Fermer


Les rôles des ilôts de Technologie - par chrdej le 12/10/2020 09:55

RolesTechnologie.jpg

RolesTechnologie.jpg

Fermer


Espace membres
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 143 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 ↑  
Ressources vidéo et Quiz Cycle 3 et 4
Programmes et fiches connaissances Cycle 3 et 4
Tchat

Désolé, réservé aux membres

 ↑  
Calendrier
Vous êtes ici :  Accueil
 
 
Recherche
 
Fermer