chantecigale2.jpg

"La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son papa."

Michel Serres

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"

Proverbe Amérindien / Antoine de St-Exupéry

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover."

Albert Einstein

"Va prendre tes leçons dans la nature, c'est là qu'est notre futur"

Léonard De Vinci

"Les nouvelles technologies nous condamnent à devenir intelligents"

Michel Serres

"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

Proverbe Arabe

"On n'apprend bien que ce qui répond aux questions que l'on se pose"

Jean-Jacques Rousseau

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."

Albert Einstein

"La simplicité est la sophistication suprême."

Léonard de Vinci

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain

"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous."

Gandhi

"La nature est beaucoup plus riche d'enseignements que de ressources à exploiter. Il y a finalement beaucoup plus à comprendre qu'à inventer."

Janine Benyus

"Un problème sans solution est un problème mal posé."

Albert Einstein

"La simplicité, c'est l'harmonie parfaite entre le beau, l'utile et le juste..."

Franck Lloyd Wright

"Parler est un besoin, écouter est un art."

Goethe

"Le secret pour aller de l'avant est de commencer."

Mark Twain

"La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse."

Albert Einstein

Do You Love Me ?

doyouloveme300.jpg

par Boston Dynamics

Vous êtes ici :   Accueil » 3eme - Structuration des connaissances n°5
 
 
Ressources 3°
 ↑  
Ressources 4°
 ↑  
Ressources 5°
 ↑  
Ressources 6°
 ↑  
Ressources 6° segpa
 ↑  
Clubs
 ↑  
Poursuites d'études
 ↑  
Logiciels gratuits
Infos Parents

structurationC3.jpg

structurationC4.jpg

Visites

 1072163 visiteurs

 34 visiteurs en ligne

page-en-construction.png

Carte dynamique (développer/réduire les noeuds, zoomer, se déplacer, liens, notes)

Fiches synthèse : Diapos d'illustration :
fiche_syntheese.jpg
DIC-1-1-FE1a-Besoin150.jpg DIC-1-1-FE1b-Contraintes-normalisation150.jpg
Besoin Contraintes et normalisation
DIC-1-1-FE2a-Cdcf150.jpg DIC-1-1-FE2b-Cdcf150.jpg DIC-1-1-FE2c-Cdcf-1_150.jpg
Principaux éléments d'un cahier des charges

Tout comprendre en vidéo : 

Besoin / Bête à corne  Expression fonctionnelle externe / Pieuvre  Cahier des charges fonctionnel
anfonc0.jpg

anfonc1.jpg

anfonc2.jpg
(source : YouTube - Frédéric Picard)

Quiz d'entraînement :

boutonquiz1.png
Identifier un besoin (biens matériels ou services) et énoncer un problème technique ; identifier les conditions, contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes, qualifier et quantifier simplement les performances d'un objet technique existant ou à créer.


Revoir les ressources des activités et ressources complémentaires :

La bête à corne ou l'expression du besoin La pieuvre ou diagramme des inter-acteurs Méthode de l'analyse fonctionnelle

animbetecorne.jpg

(source : www.ecligne.net)

animpieuvre.jpg

(source : www.ecligne.net)

methodeafgd300.jpg

(source : ?)

rcdcf1.jpg

(source : ?)

rcdcf2.jpg

(source : ?)

Cahier Des Charges Fonctionnel (CDCF)

CDCF1.jpg

CDCF2.jpg

CDCF3.jpg

CDCF4.jpg

CDCF5_200.jpg

(source : YouTube - Sylvain Soulard)

   


Page lue 5194 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Les bonnes infos...
Tchat

Désolé, réservé aux membres

 ↑  

Art & technologie

robot-jones-2.jpg

 Jones (matériaux de récupération)

Mike Rivamonte

A suivre...
Vous êtes ici :   Accueil » 3eme - Structuration des connaissances n°5
 
 
Webmaster - Infos