Programmer des scènes virtuelles (jeux vidéos, logiciels...) ![]() |
Programmer en Python ![]() |
|||||
Simuler le fonctionnement de cartes électroniques programmables ![]() |
Programmer des cartes électroniques ![]() |
Créer des applications pour smartphones ![]() |
||||
|
Ressources ICI
|
![]() |
|||||
Dessiner en 3D ![]() |
Programmer et simuler Lego EV3 ![]() |
|||||
|
![]() |
|||||
| Intelligence Artificielle (IA) | Drones | Sites internet | ||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||
3° - Séquence n°0
3° - Séquence n°1
3° - Séquence n°2
3° - Séquence n°3
3° - Séquence n°4
3° - Séquence n°6
3° - Projet
Eléments de correction
3° - PIX
3° - Brevet
4° - Séquence n°1
4° - Séquence n°2
4° - Séquence n°3
4° - Séquence n°4
4° - Séquence n°5
4° - Séquence n°7
4° - Séquence n°8
4° - PIX
6° - Spécial confinement
6° - Séquence n°1
6° - Séquence n°2
6° - Séquence n°3
6° - Séquence n°4
6° - Séquence n°5
6° - Séquence n°7
6° - Séquence n°8
6° - Séquence n°9
6° - Séquence n°10
Années précédentes
1707692 visiteurs
26 visiteurs en ligne
Liaison programme - objectifs opérationnels :
| Thème | Compétence | Compétence associée | Connaissances | Objectifs opérationnels | |
|---|---|---|---|---|---|
| Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société | |||||
| Exprimer sa pensée à l'aide d'outils de descriptions adaptés | |||||
| Lire, utiliser et produire, à l'aide d'outils de représentation numérique, des choix de solutions sous forme de dessins ou de schémas | |||||
| Outils numériques de description des objets techniques | C4-30 Choisir un outil numérique de description sous forme de dessin ou schéma | ||||
| C4-31a Utiliser un outil numérique de description sous forme de dessin ou schéma : Sweet Home 3D | |||||
Objectifs opérationnels :
Revoir les ressources des activités et ressources complémentaires :
| Sweet Home 3D | ||
|
(source : www.sweethome3d.com) |
(Source : Musique Dexter Britain - The Time To Run - CC BY-NC-SA 3.0) |
(source : www.sweethome3d.com) |
| Outils numériques de description des objets techniques |
Désolé, réservé aux membres