Programmer des scènes virtuelles (jeux vidéos, logiciels...) ![]() |
Programmer en Python ![]() |
|||||
Simuler le fonctionnement de cartes électroniques programmables ![]() |
Programmer des cartes électroniques ![]() |
Créer des applications pour smartphones ![]() |
||||
![]() |
Ressources ICI
|
![]() ![]() |
||||
Dessiner en 3D ![]() |
Programmer et simuler Lego EV3 ![]() |
|||||
![]() ![]() |
![]() |
|||||
Intelligence Artificielle (IA) | Drones | Sites internet | ||||
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
Années précédentes
1371976 visiteurs
22 visiteurs en ligne
Liaison programme - objectifs opérationnels :
Thème | Compétence | Connaissances | Objectifs opérationnels | |
---|---|---|---|---|
Matériaux et objets techniques | ||||
Repérer et comprendre la communication et la gestion de l'information | ||||
Environnement numérique de travail | C3-30 Utiliser l'ENT du collège | |||
Le stockage des données | C3-31 Stocker ses données numériques au collège |
Objectifs opérationnels :
Charte pour une bonne utilisation de Google Drive comme ENT :
Eléments de correction des activités :
![]() |
![]() |
Revoir les ressources des activités et ressources complémentaires :
Classer efficacement ses documents numériques |
(source : Profil TIC) |
Se connecter à son classeur numérique Google Drive | ENT | Espaces de stockage sur le réseau informatique du collège |
(source : www.itslearning.fr) |
![]() |
Environnement numérique de travail | Le stockage des données |
Désolé, réservé aux membres