chantecigale2.jpg

"La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son papa."

Michel Serres

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"

Proverbe Amérindien / Antoine de St-Exupéry

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover."

Albert Einstein

"Va prendre tes leçons dans la nature, c'est là qu'est notre futur"

Léonard De Vinci

"Les nouvelles technologies nous condamnent à devenir intelligents"

Michel Serres

"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

Proverbe Arabe

"On n'apprend bien que ce qui répond aux questions que l'on se pose"

Jean-Jacques Rousseau

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."

Albert Einstein

"La simplicité est la sophistication suprême."

Léonard de Vinci

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain

"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous."

Gandhi

"La nature est beaucoup plus riche d'enseignements que de ressources à exploiter. Il y a finalement beaucoup plus à comprendre qu'à inventer."

Janine Benyus

"Un problème sans solution est un problème mal posé."

Albert Einstein

"La simplicité, c'est l'harmonie parfaite entre le beau, l'utile et le juste..."

Franck Lloyd Wright

"Parler est un besoin, écouter est un art."

Goethe

"Le secret pour aller de l'avant est de commencer."

Mark Twain

"La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse."

Albert Einstein

Do You Love Me ?

doyouloveme300.jpg

par Boston Dynamics

Vous êtes ici :   Accueil » 6eme - Structuration n°3
 
 
Ressources 3°
 ↑  
Ressources 4°
 ↑  
Ressources 5°
 ↑  
Ressources 6°
 ↑  
Ressources 6° segpa
 ↑  
Clubs
 ↑  
Poursuites d'études
 ↑  
Logiciels gratuits
Infos Parents

structurationC3.jpg

structurationC4.jpg

Visites

 1071909 visiteurs

 28 visiteurs en ligne

Liaison programme - objectifs opérationnels :

Thème Compétence Connaissances Objectifs opérationnels​
Matériaux et objets techniques
Concevoir et produire tout ou partie d'un objet technique en équipe pour traduire une solution technologique répondant à un besoin
Recherche d'idées (schéma, croquis...), notion de contraintes
C3-17 Rechercher des idées pour une solution technologique qui répond à un besoin
Modélisation du réel (maquette, modèles géométriques et numériques), représentation assistée par ordinateur C3-18 Modéliser une solution technologique répondant à un besoin
Processus, protocoles, procédés de réalisation (outils, machines), maquette, prototype C3-19 Réaliser la maquette ou le prototype d'une solution technologique répondant à un besoin
Planning C3-20 Suivre un planning pour concevoir et produire en équipe tout ou partie d'un objet technique
Choix de matériaux C3-21 Choisir les matériaux pour une solution technologique répondant à un besoin
Vérification et contrôles (dimensions, fonctionnement), protocoles C3-22 Effectuer des test sur le prototype d'une solution technologique pour s'assurer qu'elle répond au besoin ou respecte les contraintes

Objectifs opérationnels :

lanceurc317_80.jpg

lanceurc318_80.jpg

Résumé : ce qu'il faut savoir faire pour l'évaluation

Cartes dynamiques (développer/réduire les noeuds, zoomer, se déplacer, liens, notes)

C3-17 Rechercher des idées pour une solution technologique qui répond à un besoin

C3-18 Modéliser une solution technologique répondant à un besoin

Format papier :

mapc317_300.jpg

mapc318_500.jpg

Résultats élèves : (cliquer sur la fusée pour visualiser le croquis et le programme BlocksCAD)

6ème 3/4 G3 6ème 5 G1
634_10fusee.jpg 634_11fusee.jpg 634_1fusee.jpg 634_2fusee.jpg
634_3fusee.jpg 634_4fusee.jpg 634_5fusee.jpg 634_6fusee.jpg
634_7fusee.jpg 634_8fusee.jpg 69_9fusee.jpg 69_9fusee.jpg
65_10fusee.jpg 65_11fusee.jpg 65_12fusee.jpg 65_1fusee.jpg
65_2fusee.jpg 65_3fusee.jpg 65_4fusee.jpg 65_8fusee.jpg
65_9fusee.jpg 69_9fusee.jpg 69_9fusee.jpg 69_9fusee.jpg
6ème 6 G2 6ème 7 G1
66_10fusee.jpg 66_11fusee.jpg 66_12fusee.jpg 66_1fusee.jpg
66_2fusee.jpg 66_3fusee.jpg 66_4fusee.jpg 66_5fusee.jpg
66_7fusee.jpg 66_8fusee.jpg 66_9fusee.jpg 69_9fusee.jpg
67_10fusee.jpg 67_11fusee.jpg 67_12fusee.jpg 67_1fusee.jpg
67_3fusee.jpg 67_4fusee.jpg 67_5fusee.jpg 67_7fusee.jpg
67_8fusee.jpg 67_9fusee.jpg 69_9fusee.jpg 69_9fusee.jpg
6ème 8 G2 6ème 9 P1
68_10fusee.jpg 68_11fusee.jpg 68_12fusee.jpg 68_1fusee.jpg
68_2fusee.jpg 68_3fusee.jpg 68_4fusee.jpg 68_5fusee.jpg
68_6fusee.jpg 68_7fusee.jpg 68_8fusee.jpg 68_9fusee.jpg
69_1fusee.jpg 69_2fusee.jpg 69_3fusee.jpg 69_11fusee.jpg
69_4fusee.jpg 69_5fusee.jpg 69_6fusee.jpg 69_7fusee.jpg
69_10fusee.jpg 69_8fusee.jpg 69_9fusee.jpg 69_12fusee.jpg

fuseeprof.jpg

Revoir les ressources des activités et ressources complémentaires :

Notion de contraintes Recherche d'idées (schémas, croquis) Modélisation du réel, représentation en conception assistée par ordinateur

C3-MOT-4a-NotionContraintes300.jpg

C3-MOT-4b-RechercheIdees300.jpg

C3-MOT-4c-ModelisationReel300.jpg


Page lue 1854 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Les bonnes infos...
Tchat

Désolé, réservé aux membres

 ↑  

Art & technologie

robot-jones-2.jpg

 Jones (matériaux de récupération)

Mike Rivamonte

A suivre...
Vous êtes ici :   Accueil » 6eme - Structuration n°3
 
 
Webmaster - Infos