chantecigale2.jpg

"La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son papa."

Michel Serres

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"

Proverbe Amérindien / Antoine de St-Exupéry

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover."

Albert Einstein

"Va prendre tes leçons dans la nature, c'est là qu'est notre futur"

Léonard De Vinci

"Les nouvelles technologies nous condamnent à devenir intelligents"

Michel Serres

"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

Proverbe Arabe

"On n'apprend bien que ce qui répond aux questions que l'on se pose"

Jean-Jacques Rousseau

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."

Albert Einstein

"La simplicité est la sophistication suprême."

Léonard de Vinci

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain

"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous."

Gandhi

"La nature est beaucoup plus riche d'enseignements que de ressources à exploiter. Il y a finalement beaucoup plus à comprendre qu'à inventer."

Janine Benyus

"Un problème sans solution est un problème mal posé."

Albert Einstein

"La simplicité, c'est l'harmonie parfaite entre le beau, l'utile et le juste..."

Franck Lloyd Wright

"Parler est un besoin, écouter est un art."

Goethe

"Le secret pour aller de l'avant est de commencer."

Mark Twain

"La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse."

Albert Einstein

Do You Love Me ?

doyouloveme300.jpg

par Boston Dynamics

Vous êtes ici :   Accueil » 3eme - Structuration n°4
 
 
Ressources 3°
 ↑  
Ressources 4°
 ↑  
Ressources 5°
 ↑  
Ressources 6°
 ↑  
Ressources 6° segpa
 ↑  
Clubs
 ↑  
Poursuites d'études
 ↑  
Logiciels gratuits
Infos Parents

structurationC3.jpg

structurationC4.jpg

Visites

 1072353 visiteurs

 37 visiteurs en ligne

Liaison programme - objectifs opérationnels :

Thème Compétence Compétence associée Connaissances Objectifs opérationnels​
Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société
Exprimer sa pensée à l'aide d'outils de descriptions adaptés
Exprimer sa pensée à l'aide d'outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux.
Notion d'algorithme C4-16 Représenter ses idées pour des programmes informatiques 
Design, innovation et créativité
Imaginer des solutions en réponse aux besoins, matérialiser une idée en intégrant une dimension design


 
Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin

 
Représentation de solutions (algorithmes) C4-16 Représenter ses idées pour des programmes informatiques 
Objets connectés
L'informatique et la programmation
Ecrire, mettre au point et exécuter un programme
Ecrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs
Notion d'algorithme C4-16 Représenter ses idées pour des programmes informatiques 

Séquences d'instructions

Instructions conditionnelles

Boucles

Déclenchement d'une action par un évènement

C4-58 Utiliser les différentes structures pour écrire un programme informatique

Objectifs opérationnels :

lanceurC316.jpg

c458_80.jpg

Revoir les ressources des activités et ressources complémentaires :

Algorithme Représentation de solutions (algorithmes) Notion d'algorithme

imagealgo.jpg

(source :  www.interstices.info ; image Paul Gendrot)

DIC-1-4-FE4c-Repreesentation-de-solutions-Algorithme200.jpg

OTSCIS-2-1-FE4-Notion-dalgorithme200.jpg


Page lue 1847 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Les bonnes infos...
Tchat

Désolé, réservé aux membres

 ↑  

Art & technologie

robot-jones-2.jpg

 Jones (matériaux de récupération)

Mike Rivamonte

A suivre...
Vous êtes ici :   Accueil » 3eme - Structuration n°4
 
 
Webmaster - Infos