Programmer des scènes virtuelles (jeux vidéos, logiciels...) | Programmer en Python | |||||
Simuler le fonctionnement de cartes électroniques programmables | Programmer des cartes électroniques | Créer des applications pour smartphones | ||||
Ressources ICI
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Dessiner en 3D | Programmer et simuler Lego EV3 | |||||
Intelligence Artificielle (IA) | Sites internet | |||||
3° - Présentation
3° - Séquence 7
3° - Séquence n°0
3° - Séquence n°1
3° - Séquence n°2
3° - Séquence n°3
3° - PIX
3° - Brevet
4° - Présentation
4° - Séquence n°1
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4° - PIX
Séquence n°6
6° - Présentation
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6° - Présentation
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6°- Séquence n°10
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Liaison programme - objectifs opérationnels :
Thème | Compétence | Compétence associée | Connaissances | Objectifs opérationnels | |
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Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société. | |||||
Comparer et commenter les évolutions des objets et systèmes | |||||
Elaborer un document qui synthétise ces comparaisons et ces commentaires | |||||
Charte graphique | C4-7 Respecter une charte graphique | ||||
Outils numériques de présentation | C4-20 Effectuer une présentation orale lors d'une revue de projet | ||||
Comparer et commenter les évolutions des objets et systèmes. | |||||
Regrouper des objets en famille et lignée. | |||||
L'évolution des objets | C4-24 | ||||
Cycle de vie.
Impacts sociétaux et environnementaux dus au objets.
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C4-25 | ||||
Les règles d'un usage raisonné des objets communicants respectant la propriété intellectuelle et l'intégrité d'autrui.
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C4-26 |
Objectifs opérationnels :
Résultats élèves :
3°3 G1 |
3°5/6 G3 |
3°6 G2 |
3°7 G1 |
3°7/8 G3 |
Revoir les ressources des activités et ressources complémentaires :
Charte graphique | ||
(source : YouTube - Comité d'Auvergne de Rugby) |
(source : www.anthedesign.fr) |
Exemples de chartes graphiques pro (source : www.chartes-graphiques.com) |
Charte graphique | |
Invention et innovation | Créativité et innovation | Des pistes pour l'innovation | Comment innover et pourquoi ? |
(source : YouTube - Thomas Guigner) |
(source : YouTube - blogdetom) |
(source : YouTube - CentraleSupelec) |
(source : YouTube - angerstechnopole) |
Comment être créatif | Renault : les outils de la créativité | ||
(source : YouTube - Otaket) |
(source : YouTube - SmartsCube) |
(source : YouTube - CentraleSupélec) |
(source : YouTube - Renault) |
10 paradoxes de la créativité | DIC-1-4-FE2 : Innovation et créativité | DIC-1-4-FE3 : Veille | Utilisation de Netvibes |
(source : YouTube - USI Events) |
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