"La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son papa."

Michel Serres

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"

Proverbe Amérindien / Antoine de St-Exupéry

"Va prendre tes leçons dans la nature, c'est là qu'est notre futur"

Léonard De Vinci

"Les nouvelles technologies nous condamnent à devenir intelligents"

Michel Serres

"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

Proverbe Arabe

"On n'apprend bien que ce qui répond aux questions que l'on se pose"

Jean-Jacques Rousseau

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."

Albert Einstein

"La simplicité est la sophistication suprême."

Léonard de Vinci

"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous."

Gandhi

"La nature est beaucoup plus riche d'enseignements que de ressources à exploiter. Il y a finalement beaucoup plus à comprendre qu'à inventer."

Janine Benyus

"La simplicité, c'est l'harmonie parfaite entre le beau, l'utile et le juste..."

Franck Lloyd Wright

"Parler est un besoin, écouter est un art."

Goethe

"La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse."

Albert Einstein

Pour avoir une idée de ce que représente une année lumière

anneelumiere1.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » 3eme - Structuration 1-1
 
 
Ressources 6ème
 ↑  
Ressources 3ème
 ↑  
Ressources 6° segpa
 ↑  
Clubs
 ↑  
Veille
Espace Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  368104 visiteurs
  5 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 123 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 ↑  
Poursuites d'études
 ↑  
Logiciels gratuits
Infos Parents

structurationC3.jpg

structurationC4.jpg

Visites

 368104 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Sondage
Votre avis sur les nouvelles (actualités) du site ?

Liaison programme - objectifs opérationnels :

Thème Compétence Compétence associée Connaissances Objectifs opérationnels​
La modélisation et la simulation des objets et systèmes techniques
Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet
Associer des solutions techniques à des fonctions
Analyse fonctionnelle systémique C4-35 Analyser le fonctionnement interne d'un objet ou système technique
Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet, identifier les entrées et sorties
Représentation fonctionnelle des systèmes C4-35 Analyser le fonctionnement interne d'un objet ou système technique

Objectifs opérationnels :

boutonC435_80.jpg

Revoir les ressources des activités et ressources complémentaires :

COBRA MK2 I

videocobra.jpg

Montage vidéo (source : www.ecagroup.com)

Musique (Titre:  Days Past Auteur: In Closing
Source: https://www.facebook.com/inclosing/
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr
Téléchargement (11MB): https://www.auboutdufil.com/index.php?id=498)

doccobra.jpg

(Source : ecagroup.com)

Chaîne fonctionnelle : chaîne d'information et chaîne d'énergie

analysedunsysteme.jpg

(source :  www.lyc-turgot.ac-limoges.fr)

CECIactoulouse.jpg

(source : Cyril Lascassies - Académie de Toulouse)

Représentation fonctionnelle des systèmes

Representationfonctionnelledessystemes150.jpg

Chaîne d'énergie

Chainedenergie150.jpg

Chaîne d'information

Chainedinformation150.jpg


Date de création : 27/12/2018 @ 11:47
Page lue 1234 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Les bonnes infos...
Tchat

Désolé, réservé aux membres

 ↑  

Art & technologie

robot-jones-2.jpg

 Jones (matériaux de récupération)

Mike Rivamonte

A suivre...
Vous êtes ici :   Accueil » 3eme - Structuration 1-1
 
 
Webmaster - Infos