chantecigale2.jpg

"La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son papa."

Michel Serres

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"

Proverbe Amérindien / Antoine de St-Exupéry

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover."

Albert Einstein

"Va prendre tes leçons dans la nature, c'est là qu'est notre futur"

Léonard De Vinci

"Les nouvelles technologies nous condamnent à devenir intelligents"

Michel Serres

"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

Proverbe Arabe

"On n'apprend bien que ce qui répond aux questions que l'on se pose"

Jean-Jacques Rousseau

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."

Albert Einstein

"La simplicité est la sophistication suprême."

Léonard de Vinci

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain

"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous."

Gandhi

"La nature est beaucoup plus riche d'enseignements que de ressources à exploiter. Il y a finalement beaucoup plus à comprendre qu'à inventer."

Janine Benyus

"Un problème sans solution est un problème mal posé."

Albert Einstein

"La simplicité, c'est l'harmonie parfaite entre le beau, l'utile et le juste..."

Franck Lloyd Wright

"Parler est un besoin, écouter est un art."

Goethe

"Le secret pour aller de l'avant est de commencer."

Mark Twain

"La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse."

Albert Einstein

Do You Love Me ?

doyouloveme300.jpg

par Boston Dynamics

Vous êtes ici :   Accueil » 3eme - Structuration 1-3
 
 
Ressources 3°
 ↑  
Ressources 4°
 ↑  
Ressources 5°
 ↑  
Ressources 6°
 ↑  
Ressources 6° segpa
 ↑  
Clubs
 ↑  
Poursuites d'études
 ↑  
Logiciels gratuits
Infos Parents

structurationC3.jpg

structurationC4.jpg

Visites

 1071781 visiteurs

 28 visiteurs en ligne

Liaison programme - objectifs opérationnels :

Thème Compétence Compétence associée Connaissances Objectifs opérationnels​
La modélisation et la simulation des objets et systèmes techniques
Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet
Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet, identifier les entrées et sorties
Chaîne d'information C4-38a Identifier les flux d'entrée et de sortie au niveau de la chaîne d'information et les transformations qui s'y opèrent.
Chaîne d'énergie C4-38b Identifier les flux d'entrée et de sortie au niveau de la chaîne d'énergie et les transformations qui s'y opèrent.
Identifier les matériaux, les flux d'énergie et d'information sur un objet, et décrire les transformations qui s'opèrent.
Chaîne d'information C4-38a Identifier les flux d'entrée et de sortie au niveau de la chaîne d'information et les transformations qui s'y opèrent.
Chaîne d'énergie C4-38b Identifier les flux d'entrée et de sortie au niveau de la chaîne d'énergie et les transformations qui s'y opèrent.

Objectifs opérationnels :

boutonC438a_80.jpg

boutonC438b_80.jpg

Revoir les ressources des activités et ressources complémentaires :

Chaîne fonctionnelle : chaîne d'information et chaîne d'énergie

analysedunsysteme.jpg

(source :  www.lyc-turgot.ac-limoges.fr)

CECIactoulouse.jpg

(source : Cyril Lascassies - Académie de Toulouse)

Représentation fonctionnelle des systèmes

Representationfonctionnelledessystemes150.jpg

Chaîne d'énergie

Chainedenergie150.jpg

Chaîne d'information

Chainedinformation150.jpg


Page lue 2159 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Les bonnes infos...
Tchat

Désolé, réservé aux membres

 ↑  

Art & technologie

robot-jones-2.jpg

 Jones (matériaux de récupération)

Mike Rivamonte

A suivre...
Vous êtes ici :   Accueil » 3eme - Structuration 1-3
 
 
Webmaster - Infos