Programmer des scènes virtuelles (jeux vidéos, logiciels...) | Programmer en Python | |||||
Simuler le fonctionnement de cartes électroniques programmables | Programmer des cartes électroniques | Créer des applications pour smartphones | ||||
Ressources ICI
|
||||||
Dessiner en 3D | Programmer et simuler Lego EV3 | |||||
Intelligence Artificielle (IA) | Sites internet | |||||
3° - Présentation
3° - Séquence 7
3° - Séquence n°0
3° - Séquence n°1
3° - Séquence n°2
3° - Séquence n°3
3° - PIX
3° - Brevet
4° - Présentation
4° - Séquence n°1
4° - Séquence n°2
4° - Séquence n°4
4° - Séquence n°5
4° - PIX
Séquence n°6
6° - Présentation
6° - Séquence n°1
6° - Séquence n°2
6° - Séquence n°4
6° - Séquence n°5
6° - Séquence n°8
6° - Séquence n°10
6° - Présentation
6° - Séquence n°1
6° - Séquence n°2
6° - Séquence n°3
6° - Séquence n°4
6° - Séquence n°5
6° - Séquence n°7
6°- Séquence n°10
Années précédentes
1110399 visiteurs
108 visiteurs en ligne
La communication et la gestion de l'information
Problème technologique à résoudre :
Comment fonctionne un système automatisé ?
Ressources :
Portail automatisé :
Système d'alarme d'une maison :
(Source : www.ms-electricite-domotique-eclairage-nic-cannes-06.fr)
(Source : www.conseils-store.com)
Conseil(s) :
- Pensez à enregistrer régulièrement votre document de travail.
Document élève :
Travail demandé :
1- Ouvrir le document élève 4eme activité 1-3 depuis T/travail/technologiePC/4eme/Activité 1-3. L'enregistrer dans votre unité de stockage personnel U:(perso) sur le serveur SCRIBE sous le nom 4eme activité 1-3_prénom1_prénom2_prénom3_prénom4.
2- Recopier le problème technologique à résoudre.
3- Quels sont les principaux éléments constituants les systèmes automatisés ?
4- Décrire un système automatisé d'alarme incendie pour établissement scolaire.
5- Enregistrer votre fichier dans U:(perso) puis dans votre classeur numérique.
6- Compte rendu devant la classe.
Désolé, réservé aux membres