chantecigale2.jpg

"La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son papa."

Michel Serres

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"

Proverbe Amérindien / Antoine de St-Exupéry

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover."

Albert Einstein

"Va prendre tes leçons dans la nature, c'est là qu'est notre futur"

Léonard De Vinci

"Les nouvelles technologies nous condamnent à devenir intelligents"

Michel Serres

"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

Proverbe Arabe

"On n'apprend bien que ce qui répond aux questions que l'on se pose"

Jean-Jacques Rousseau

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."

Albert Einstein

"La simplicité est la sophistication suprême."

Léonard de Vinci

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain

"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous."

Gandhi

"La nature est beaucoup plus riche d'enseignements que de ressources à exploiter. Il y a finalement beaucoup plus à comprendre qu'à inventer."

Janine Benyus

"Un problème sans solution est un problème mal posé."

Albert Einstein

"La simplicité, c'est l'harmonie parfaite entre le beau, l'utile et le juste..."

Franck Lloyd Wright

"Parler est un besoin, écouter est un art."

Goethe

"Le secret pour aller de l'avant est de commencer."

Mark Twain

"La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse."

Albert Einstein

Do You Love Me ?

doyouloveme300.jpg

par Boston Dynamics

Vous êtes ici :   Accueil » 04 - Activité 1-3
 
 
Ressources 3°
 ↑  
Ressources 4°
 ↑  
Ressources 5°
 ↑  
Ressources 6°
 ↑  
Ressources 6° segpa
 ↑  
Clubs
 ↑  
Poursuites d'études
 ↑  
Logiciels gratuits
Infos Parents

structurationC3.jpg

structurationC4.jpg

Visites

 1077560 visiteurs

 16 visiteurs en ligne


La communication et la gestion de l'information

Activité 1-3 Les systèmes automatisés

 


Problème technologique à résoudre :


Comment  fonctionne un système automatisé ?

 

boucleSAP.jpg

 


 

Ressources :


Je découvre les systèmes automatisés :

jedecouvrelessystemesautomatises.jpg
(source : www.technoplus.fr)


Les capteurs
:

lescapteurs.jpg
(source www.confort-domotique.org)


Les actionneurs
:
 
lesactionneurs.jpg
(source : www.confort-domotique.org)


Principe de la détection incendie
:


(source www.confort-domotique.org)


Détection incendie dans un établissement scolaire
:

incendie0.jpg
(source www.confort-domotique.org)



Portail automatisé :

automatismeportailpt.jpg

 


Système d'alarme d'une maison :

Image_Maison.jpg

(Source : www.ms-electricite-domotique-eclairage-nic-cannes-06.fr)



Store Banne automatisé
:
store-banne-electrique.gif

(Source : www.conseils-store.com) 




 

 Conseil(s) :

- Pensez à enregistrer régulièrement votre document de travail.



Document élève :

4com2a.jpg
4com2b.jpg

 


Travail demandé : 

1- Ouvrir le document élève  4eme activité 1-3 depuis T/travail/technologiePC/4eme/Activité 1-3. L'enregistrer dans votre unité de stockage personnel U:(perso) sur le serveur SCRIBE sous le nom 4eme activité 1-3_prénom1_prénom2_prénom3_prénom4.

2- Recopier le problème technologique à résoudre.

3- Quels sont les principaux éléments constituants les systèmes automatisés ?

4- Décrire un système automatisé d'alarme incendie pour établissement scolaire.

5- Enregistrer votre fichier dans U:(perso) puis dans votre classeur numérique.

6- Compte rendu devant la classe.



Page lue 12384 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Les bonnes infos...
Tchat

Désolé, réservé aux membres

 ↑  

Art & technologie

robot-jones-2.jpg

 Jones (matériaux de récupération)

Mike Rivamonte

A suivre...
Vous êtes ici :   Accueil » 04 - Activité 1-3
 
 
Webmaster - Infos