Programmer des scènes virtuelles (jeux vidéos, logiciels...) | Programmer en Python | |||||
Simuler le fonctionnement de cartes électroniques programmables | Programmer des cartes électroniques | Créer des applications pour smartphones | ||||
Ressources ICI
|
||||||
Dessiner en 3D | Programmer et simuler Lego EV3 | |||||
Intelligence Artificielle (IA) | Sites internet | |||||
3° - Présentation
3° - Séquence 7
3° - Séquence n°0
3° - Séquence n°1
3° - Séquence n°2
3° - Séquence n°3
3° - Séquence n°4
3° - PIX
3° - Brevet
4° - Présentation
4° - Séquence n°1
4° - Séquence n°2
4° - Séquence n°4
4° - Séquence n°5
4° - Séquence n°7
4° - PIX
Séquence n°6
6° - Présentation
6° - Séquence n°1
6° - Séquence n°2
6° - Séquence n°4
6° - Séquence n°5
6° - Séquence n°8
6° - Séquence n°10
6° - Présentation
6° - Séquence n°1
6° - Séquence n°2
6° - Séquence n°3
6° - Séquence n°4
6° - Séquence n°5
6° - Séquence n°7
6°- Séquence n°10
Années précédentes
1123538 visiteurs
12 visiteurs en ligne
Les matériaux utilisés
Problème technologique à résoudre :
|
|
|
||||
Ressources :
Groupe A | Groupe B | Groupe C |
Groupe D | Groupe E | Groupe F |
|
Le cycle de vie d'un produit :
(Source : Consomag)
L'analyse du cycle de vie d'un produit ou d'un service :
La durée de vie des déchets dans la nature :
(source : www.consoglobe.com)
La fabuleuse aventure des déchets :
(source : www.suez.com)
La bombe est désamorcée :
(Source : Sud Ouest)
(Source : www.les.cahiers-developpement-durable.be)
(Source : www.les.cahiers-developpement-durable.be)
Annuaire des produits recyclés - Les matériaux recyclés :
(Source : www.produits-recycles.com)
Documents élève :
Conseil(s) :
- Pensez à enregistrer régulièrement votre document de travail.
Consignes de sécurité (matériel et personnes) :
- Manipulations raisonnées des objets.
Travail demandé :
1- Ouvrir le document élève correspondant à votre groupe Activité 1-4x depuis le disque (T:) du serveur SCRIBE du collège (chemin T:/Travail/TechnologiePC/6eme). L'enregistrer dans votre unité de stockage personnel (U:) sur le serveur SCRIBE sous le nom Activité 1-4 prénom1_prénom2_prénom3_prénom4.
2- Recopier le problème technologique à résoudre.
3- Compléter le cycle de vie d'un objet technique. (Vidéo Consomag : Le cycle de vie d'un produit)
4- Donner les impacts sur l'environnement des différentes étapes du cycle de vie d'un objet technique. (document Les cahiers du Développement durable : L'analyse du cycle de vie d'un produit ou d'un service)
5- Donner les durées de vie de quelques objets abandonnés dans la nature. (site Consoglobe : La durée de vie des déchets dans la nature)
6- Donner la valorisation (animation Sita : La fabuleuse aventure des déchets - Balade) apportée par chacun des procédés de traitement des objets techniques en fin de vie ainsi que leurs inconvénients (documents Les cahiers du Développement durable : Les inconvénients du recyclage, Les dechets et les aspects environnementaux + Article Sud Ouest : La bombe est désamorçée).
7- Identifier sur votre objet technique les parties que l'on peut recycler : flèche + nom de la pièce + matière correspondante + 3 exemples de nouveaux objets obtenus après recyclage. (L'annuaire des produits recyclés - Les matériaux recyclés)Compléments :
(Source : www.ecoemballage.fr)
|
(Source : www.sita.fr)
|
Désolé, réservé aux membres