Liaison programme - objectifs opérationnels :
Thème | Compétence | Compétence associée | Connaissances | Objectifs opérationnels | |
---|---|---|---|---|---|
Design, innovation et créativité | |||||
Imaginer des solutions en réponse aux besoins, matérialiser une idée en intégrant une dimension design | |||||
Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin. | |||||
Veille | C4-13 Rechercher des idées innovantes | ||||
Innovation et créativité | C4-14 Etre créatif et innover | ||||
Représentation de solutions (croquis, schémas)
Réalité augmentée
|
C4-15 Représenter ses idées pour des projets | ||||
Représentation de solutions (algorithmes)
Objets connectés
|
C4-16 Représenter ses idées pour des programmes informatiques | ||||
Design | C4-17 Concevoir avec une approche design |
Objectifs opérationnels :
Auto-structurations élèves : (double clic gauche pour encapsuler/décapsuler les noeuds)
3eme34 G3 |
3eme56G3 |
3eme7G1 |
3eme8G2 |
Revoir les ressources des activités et ressources complémentaires :
C'est quoi le design ? | Utilisation de Netvibes | Les 5 étapes du design thinking |
Invention et innovation | Créativité et innovation | Des pistes pour l'innovation | Comment innover et pourquoi ? |
(source : YouTube - Thomas Guigner) |
(source : YouTube - blogdetom) |
(source : YouTube - CentraleSupelec) |
(source : YouTube - angerstechnopole) |
Comment être créatif | Renault : les outils de la créativité | ||
(source : YouTube - Otaket) |
(source : YouTube - SmartsCube) |
(source : YouTube - CentraleSupélec) |
(source : YouTube - Renault) |
10 paradoxes de la créativité | DIC-1-4-FE2 : Innovation et créativité | DIC-1-4-FE3 : Veille |
(source : YouTube - USI Events) |
Document généré en 0.04 seconde