Liaison programme - objectifs opérationnels :
Thème | Compétence | Compétence associée | Connaissances | Objectifs opérationnels | |
---|---|---|---|---|---|
L'informatique et la programmation | |||||
Ecrire, mettre au point et exécuter un programme | |||||
Ecrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs | |||||
Notion d'algorithme | C4-16 Représenter ses idées pour des programmes informatiques | ||||
Notions d'algorithme et de programme | C4-56 Créer le programme correspondant à un fonctionnement donné | ||||
Notion de variable informatique. | C4-57 Utiliser des variables dans un programme informatique. | ||||
Séquences d'instructions Instructions conditionnelles Boucles Déclenchement d'une action par un évènement |
C4-58 Utiliser les différentes structures pour écrire un programme informatique | ||||
Systèmes embarqués. | C4-59 Ecrire un programme pour un système embarqué. | ||||
Forme et transmission du signal. Capteur, actionneur, interface. |
C4-60 Prendre en compte les capteurs, actionneurs et interfaces d'un objet pour écrire un programme. |
Objectifs opérationnels :
Revoir les ressources des activités et ressources complémentaires :
Présentation de la carte Arduino UNO | Pas encore convaincu d'adopter Arduino ! Regardez cette vidéo... | Fablab Coh@bit de l'IUT de Gradignan | Le principe de l'impresson 3D |
(source : YouTube - S. Achiche & M. Raison Polytechnique) |
(source : YouTube- FUTUREMAG - ARTE) |
(source : YouTube- FABLAB Coh@bit) |
(source : www.prc.cnrs.fr) |
Algorithme | Représentation de solutions (algorithmes) | Notion d'algorithme |
(source : www.interstices.info ; image Paul Gendrot) |
Document généré en 0.07 seconde