Accueil  Blog  Actualités  Téléchargements  Liens  FAQ  Livre d'or  Forum
3eme - Structuration Projet 2

Liaison programme - objectifs opérationnels :

Thème Compétence Compétence associée Connaissances Objectifs opérationnels​
Design, innovation et créativité
Imaginer des solutions en réponse aux besoins, matérialiser une idée en intégrant une dimension design
Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin.
Veille C4-13 Rechercher des idées innovantes
Innovation et créativité C4-14 Etre créatif et innover
Représentation de solutions (croquis, schémas)
Réalité augmentée
C4-15 Représenter ses idées pour des projets
Représentation de solutions (algorithmes)
Objets connectés
C4-16 Représenter ses idées pour des programmes informatiques
Design C4-17 Concevoir avec une approche design

Objectifs opérationnels :

c413_80.jpg

c414_80.jpg

Revoir les ressources des activités et ressources complémentaires :

Invention et innovation Créativité et innovation Des pistes pour l'innovation Comment innover et pourquoi ?

invention_et_innovation.jpg

(source : YouTube - Thomas Guigner)

creativiteetinnovationVO.jpg

(source : YouTube - blogdetom)

despistespourlinnovation.jpg

(source : YouTube - CentraleSupelec)

commentinnoveretpourquoi.jpg

(source : YouTube - angerstechnopole)

Comment être créatif Renault : les outils de la créativité

otaketcommentetrecreatif.jpg

(source : YouTube - Otaket)

smartcubecommetetrepluscreatif.jpg

(source : YouTube - SmartsCube)

methodecreativite.jpg

(source : YouTube - CentraleSupélec)

renaultcreativite.jpg

(source : YouTube - Renault)

10 paradoxes de la créativité DIC-1-4-FE2 : Innovation et créativité DIC-1-4-FE3 : Veille Utilisation de Netvibes

10paradoxescreativite.jpg

(source : YouTube - USI Events)

DIC-1-4-FE2-Innovation-et-creeativitee250.jpg DIC-1-4-FE3-Veille250.jpg netvibes.jpg


Date de création : 30/10/2018 @ 18:22
Dernière modification : 30/10/2018 @ 18:22
Catégorie : 3° - Projet
Page lue 1195 fois
Haut
freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ...

Document généré en 0.05 seconde