ENT Collège | Gestion | Académie | |||
Académie de Bordeaux Iprof - Médiacad - M@gistère |
Officiel
Officiel
P0 - Présentation année
P1-Comprendre et utiliser les réseaux informatiques
P3-Participer à Yes We Play Soccer !
P4-Les véhicules de demain
P5-La maison autonome en énergie
Officiel
P0 - Présentation année
P1-Collaborer à distance
P2-Concours drone
P3-Crée ton jeu vidéo !
P4-La maison domotique
P5-Le robot au service de l'homme
Officiel
3505556 visiteurs
120 visiteurs en ligne
S32 - Définir le jeu à développer
Thématique : Désign, Innovation et créativité - Informatique et programmation
Mise en situation de notre problème :
Entrer dans le cahier numérique :
Ressources à disposition :
N1N2 - Vidéo : "Le croquis" :
N1N2 - Vidéo "L'algorithme"
N3N4 - Liste simplifiée des blocs d'instructions d'Arcade Makecode
N3-4 - Liste de tous les blocs
Activités à réaliser : (Par ilot, sur ordinateur)
Références aux programmes de Technologie Cycle 4 :
Fiches connaissances de Technologie Cycle 4 :
Fiche connaissance : DIC-1-4-C4-DMF-Représentation-des-solutions-Croquis
Fiche connaissance : DIC-1-4-C4-DMF-Représentation-des-solutions-Algorithme
Quiz pour réviser : (Personnel, à faire à la maison)
DIC-1-4-C4-DMF-Représentation-des-solutions-Croquis |
DIC-1-4-C4-DMF-Représentation-des-solutions-Algorithme |