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Les 7 dernières nouvelles

Lundi 21 Juin, les élèves du collège Chante Cigale de Gujan-Mestras ont été récompensés pour leur très bon classement au concours académique « Crée ton jeu vidéo ». 

Gagnants-Cree-ton-jeu-videeo-2021.jpg

L'objectif du concours était de développer les compétences de programmation présents dans les programmes scolaires en créant un jeu vidéo rétro pour des consoles type Game Boy. 

Ce concours a mobilisé 500 élèves issus de 8 établissements scolaires dans l'académie.
Au collège Chante Cigale, les 115 élèves des classes de 4ème3, 4ème5, 4ème6, 4ème7 ont participé en réalisant 32 jeux en classe.
Le meilleur jeu de chaque classe a été retenu et présenté au concours. 

20 jeux vidéo étaient donc en compétition dans l'académie, les élèves du collège Chante Cigale se sont dépassés car :

  • Quentin JOUSON Aymerick ARIA Eymeric BERTRAND de la classe de 4ème3 sont les gagnants du concours avec le jeu "Duel" !

Course-Cree-ton-jeu-video-gujan-mestras-academie-bordeaux-12_resultat.jpg

  • Adèle SHIRR BONNANS Noa COLOMER Margot GUYON de la classe de 4ème5 ont terminé 3ème du concours avec le jeu "Attrape moi si tu peux !"

Course-Cree-ton-jeu-video-gujan-mestras-academie-bordeaux-09_resultat.jpg

Lors de la remise des récompenses, après une présentation de leurs jeux et des programmes créés à M. Sanchez, Principal du collège et M. Métraud, Principal Adjoint, les élèves ont remis les 2 trophées qu’ils ont gagnés pour être présentés dans la vitrine des coupes du collège.

Ensuite, les élèves ont reçu divers cadeaux dont une console de jeux programmable par élève.

Course-Cree-ton-jeu-video-gujan-mestras-academie-bordeaux-14_resultat.jpg

Si vous voulez découvrir les jeux développés pour le concours, cliquez sur l'image ci-dessous pour voir

  • les jeux gagnants du concours,
  • les jeux coups de coeur du jury,
  • la liste des 20 jeux en compétition :

Jeux-Realises-Cree-ton-jeu-videeo-2021a.jpg

Jeux-Realises-Cree-ton-jeu-videeo-2021b.jpg

Lundi 21 Juin, les élèves du collège Chante Cigale de Gujan-Mestras ont été récompensés pour leur très bon classement au concours académique « Crée ton jeu vidéo ». 

Gagnants-Cree-ton-jeu-videeo-2021.jpg

L'objectif du concours était de développer les compétences de programmation présents dans les programmes scolaires en créant un jeu vidéo rétro pour des consoles type Game Boy. 

Ce concours a mobilisé 500 élèves issus de 8 établissements scolaires dans l'académie.
Au collège Chante Cigale, les 115 élèves des classes de 4ème3, 4ème5, 4ème6, 4ème7 ont participé en réalisant 32 jeux en classe.
Le meilleur jeu de chaque classe a été retenu et présenté au concours. 

20 jeux vidéo étaient donc en compétition dans l'académie, les élèves du collège Chante Cigale se sont dépassés car :

  • Quentin JOUSON Aymerick ARIA Eymeric BERTRAND de la classe de 4ème3 sont les gagnants du concours avec le jeu "Duel" !

Course-Cree-ton-jeu-video-gujan-mestras-academie-bordeaux-12_resultat.jpg

  • Adèle SHIRR BONNANS Noa COLOMER Margot GUYON de la classe de 4ème5 ont terminé 3ème du concours avec le jeu "Attrape moi si tu peux !"

Course-Cree-ton-jeu-video-gujan-mestras-academie-bordeaux-09_resultat.jpg

Lors de la remise des récompenses, après une présentation de leurs jeux et des programmes créés à M. Sanchez, Principal du collège et M. Métraud, Principal Adjoint, les élèves ont remis les 2 trophées qu’ils ont gagnés pour être présentés dans la vitrine des coupes du collège.

Ensuite, les élèves ont reçu divers cadeaux dont une console de jeux programmable par élève.

Course-Cree-ton-jeu-video-gujan-mestras-academie-bordeaux-14_resultat.jpg

Si vous voulez découvrir les jeux développés pour le concours, cliquez sur l'image ci-dessous pour voir

  • les jeux gagnants du concours,
  • les jeux coups de coeur du jury,
  • la liste des 20 jeux en compétition :

Jeux-Realises-Cree-ton-jeu-videeo-2021a.jpg

Jeux-Realises-Cree-ton-jeu-videeo-2021b.jpg

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Exemples de modélisation d'habitats de saisonniers - 5ème

Pour apporter des solutions au problème de logement des saisonniers, les élèves de 5ème ont définit et modélisé un habitat complet pour les accueillir de 15 m² (4,5 x 3,5 m)

Tous les habitats modélisés par les élèves sont à retrouver dans les travaux de 5ème

Exemple 5ème4 : ilot 8

548a.jpg

Exemple 5ème8 : ilot 1

581a.jpg

Exemple 5eme9 : ilot 6

596a.jpg


Exemples de modélisation d'habitats de saisonniers - 5ème

Pour apporter des solutions au problème de logement des saisonniers, les élèves de 5ème ont définit et modélisé un habitat complet pour les accueillir de 15 m² (4,5 x 3,5 m)

Tous les habitats modélisés par les élèves sont à retrouver dans les travaux de 5ème

Exemple 5ème4 : ilot 8

548a.jpg

Exemple 5ème8 : ilot 1

581a.jpg

Exemple 5eme9 : ilot 6

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Gagnants du concours de jeux vidéo en 4ème - par christophedejouy le 03/05/2021 19:09

Jeux gagnants du concours de création de jeux vidéo en 4ème

 


Règlement du concours de l'Académie de Bordeaux :

Cdc-Ctjv.jpg


Gagnants du concours par classe :

   

4ème3 : DUEL 

438.jpg

Note : 87,25 / 100

Code QR du programme enregistré

ilot8 - A. Aymerick - B. Eymeric - J. Quentin

4ème5 : ATTRAPE MOI SI TU PEUX !

453.jpg

Note : 80,2 / 100

Code QR du programme enregistré

ilot3 : G. Margot - C. Noa - S.-B. Adèle

4eme6 : JUMPING BAT

462.jpg

Note : 75,8 /100

Code QR du programme enregistré

ilot2 : V. Noa - M. Noah - L. Noam - C. Victorio

4ème7 : METEORE

47Ilot8fin.jpg

Note : 71,87 / 100

Code QR du programme enregistré

ilot8 : L. Clara - L. Evan - L. Camille


Jeux gagnants du concours de création de jeux vidéo en 4ème

 


Règlement du concours de l'Académie de Bordeaux :

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Gagnants du concours par classe :

   

4ème3 : DUEL 

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Note : 87,25 / 100

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4ème5 : ATTRAPE MOI SI TU PEUX !

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Note : 80,2 / 100

Code QR du programme enregistré

ilot3 : G. Margot - C. Noa - S.-B. Adèle

4eme6 : JUMPING BAT

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Note : 75,8 /100

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4ème7 : METEORE

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Note : 71,87 / 100

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Les rôles des ilôts de Technologie - par chrdej le 12/10/2020 09:55

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Rentrée 2020 - par chrdej le 25/08/2020 17:56

Bienvenue et bonne rentrée 2020 !

Protocoles pour la rentrée 2020 (26/08/2020)

Bienvenue et bonne rentrée 2020 !

Protocoles pour la rentrée 2020 (26/08/2020)

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Rappel des gestes barrières - par chrdej le 25/08/2020 17:55

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