Programmer des scènes virtuelles (jeux vidéos, logiciels...) ![]() |
Programmer en Python ![]() |
|||||
Simuler le fonctionnement de cartes électroniques programmables ![]() |
Programmer des cartes électroniques ![]() |
Créer des applications pour smartphones ![]() |
||||
![]() |
Ressources ICI
|
![]() ![]() |
||||
Dessiner en 3D ![]() |
Programmer et simuler Lego EV3 ![]() |
|||||
![]() ![]() |
![]() |
|||||
Intelligence Artificielle (IA) | Sites internet | |||||
![]() ![]() |
![]() |
3° - Présentation
3° - Séquence n°0
3° - Séquence n°1
3° - Séquence n°2
3° - Séquence n°4
3° - PIX
3° - Corrigés
4° - Présentation
4° - Séquence n°1
4° - Séquence n°2
4° - Séquence n°4
4° - Séquence n°5
4° - Séquence n°7
4° - PIX
Séquence n°6
6° - Présentation
6° - Séquence n°1
6° - Séquence n°2
6° - Séquence n°4
6° - Séquence n°8
6° - Séquence n°10
6° - Présentation
6° - Séquence n°1
6° - Séquence n°2
6° - Séquence n°3
6° - Séquence n°4
6° - Séquence n°5
6° - Séquence n°7
6°- Séquence n°10
Années précédentes
934600 visiteurs
9 visiteurs en ligne
Liaison programme - objectifs opérationnels :
Thème | Compétence | Compétence associée | Connaissances | Objectifs opérationnels | |
---|---|---|---|---|---|
Design, innovation et créativité | |||||
Imaginer des solutions en réponse aux besoins, matérialiser une idée en intégrant une dimension design | |||||
Imaginer, synthétiser et formaliser une procédure, un protocole | |||||
Outils numériques de présentation |
C4-5 Rédiger une procédure
|
||||
C4-6 Rédiger un protocole | |||||
Charte graphique
|
C4-7 Respecter une charte graphique | ||||
Présenter à l'oral et à l'aide de supports numériques multimédia des solutions techniques au moment des revues de projet | |||||
Charte graphique | C4-7 Respecter une charte graphique | ||||
Outils numériques de présentation | C4-20 Effectuer une présentation orale lors des revues de projet | ||||
Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société | |||||
Comparer et commenter les évolutions des objets et systèmes | |||||
Elaborer un document qui synthétise ces comparaisons et ces commentaires | |||||
Charte graphique | C4-7 Respecter une charte graphique | ||||
Outils numériques de présentation | C4-29 |
Objectifs opérationnels :
Productions élèves :
3°3 | 3°4 | 3°5 |
![]() |
![]() |
![]() |
3°6 | 3°7 | 3°8 |
![]() |
![]() |
![]() |
3°9 | ||
![]() |
Poursuites d'études vers les métiers du numérique :
![]() |
Consultable au CDI |
Revoir les ressources des activités et ressources complémentaires :
Charte graphique | ||
(source : YouTube - Comité d'Auvergne de Rugby) |
(source : www.anthedesign.fr) |
Exemples de chartes graphiques pro (source : www.chartes-graphiques.com) |
Réussissez à l'oral | Les droits et responsabilités en ligne | Charte graphique | |
(source : www.reussirsathese.com) |
(source : www.internetsanscrainte.fr) |
![]() |
Se préparer à une épreuve orale | Réussir une présentation Powerpoint | Exemple d'une mauvaise présentation orale | Exemples de Prezi |
(source : www.Youtube.com - Claire Univoix) |
(source : www.Youtube.com - Matthieu Langlade) |
(source : www.Youtube.com - Roxane Champagne) |
(source : www.Youtube.com - Ounally Mohamed) (source : www.Youtube.com - Eric Drouineau) |
Désolé, réservé aux membres