Ignorer la navigation

Projet 4 Prendre connaissance des solutions existantes pour pouvoir innover

 

(Photo www.uk.businessinsider.com)

Design, innovation et créativité

Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société

Compétences visées Domaine du socle Objectifs opérationnels Connaissances associées
[DIC] Imaginer, synthétiser et formaliser une procédure, un protocole. 4 Les systèmes naturels et les systèmes techniques C4-7 Respecter une charte graphique Charte graphique.
[DIC] Présenter à l’oral et à l’aide de supports numériques multimédia des solutions techniques au moment des revues de projet. 2 Les méthodes et outils pour apprendre
[OTSCIS] Élaborer un document qui synthétise ces comparaisons et ces commentaires.
[OTSCIS] Regrouper des objets en familles et lignées. 5 Les représentations du monde et l'activité humaine C4-24 Identifier dans l'évolution d'une famille d'objet les ruptures qui délimitent les différentes lignées

L'évolution des objets

Participe à l'acquisition des attendus de fin de cycle

[DIC] Imaginer des solutions en réponse aux besoins, matérialiser une idée en intégrant une dimension design

[OTSCIS] Comparer et commenter les évolutions des objets et systèmes.