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Problème technologique

Situation déclenchante :

Au collège, visionner la vidéo depuis T/travail/TechnologiePC/3eme/Activité 1-4/pt3eme14new.mp4

Montage vidéo (sources : www.zettago.com ; www.euklide.com; www.generationinc.com ; F2i - Manifetory)

En îlot

Les réponses aux questions suivantes (1-problème technologique et 2-hypothèses) seront données sous la forme d'une carte heuristique (ou carte mentale). Pour cela, vous utiliserez le logiciel Mindmup associé à vos Drives.

Ci-dessous un exemple pour la construction de votre carte mentale :

0- Un seul élève crée une nouvelle carte mentale MindMup intitulé "PT activité 1-4" dans le dossier partagé avec vos Drives "3emeYilotZ". Puis travail collaboratif sur cette carte mentale depuis les deux ordinateurs pour répondre aux questions suivantes.

1- Exprimer le problème technologique à résoudre dans le coeur de votre carte mentale (posez une question, suggérée par la situation déclenchante ci-dessus, pouvant commencer par "Pourquoi ... ?", "Comment ... ?", "Quels sont... ?" etc).

2- Formuler des hypothèses (idées de réponses au problème technologique) dans votre carte mentale.

3- Intégrer une image de votre carte mentale dans votre document élève (impression écran>coller en tant qu'image dans PhotoFiltre>recadrer>enregistrer en JPEG>insérer l'image dans votre document de travail).