Création du site internet
Image (www.drivedominion.com) |
Afin que le chef de projet, resté sur Terre, puisse se maintenir au courant de l'avancée du projet, vous allez utiliser un site internet dans lequel vous consignerez les résultats de vos travaux. Ce site servira d'outil numérique de présentation lors des différentes revues de projet que vous réaliserez avec le chef de projet en visioconférence (communication synchrone) et lui offrira également la possibilité de consulter vos résultats à tout moment, sans qu'il y ait nécessité que vous soyez disponibles (communication asynchrone). |
En fin de projet, votre site sera présenté à un jury d'experts internationaux afin qu'il choisissent le meilleur projet parmi les six îlots en compétition présents dans la navette.
En îlot
1- Choisir un nom pour votre site internet (rappel : votre îlot constitue un groupe d'experts en robotique qui a embarqué pour 6 mois en direction de la planète Mars. Vous devez concevoir un robot explorateur martien permettant de trouver l'eau nécessaire à la colonisation de la planète). Ce nom constituera l'url de votre site internet sous le format nom de votre site.jimdo.com et pourra également apparaître, si vous en faite le choix, sur le logo de votre îlot que vous créerez dans la prochaine activité. |
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2- Créer, à partir de la page d'accueil Jimdo et des recommandations ci-dessous (à lire entièrement avant de commencer à créer votre site), le site internet de votre îlot permettant de communiquer sur l'avancement de votre projet avec le chef de projet qui est resté sur Terre.
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3- Activer votre site internet à partir de l'e-mail reçu dans la messagerie Gmail associée au compte Google Drive de votre îlot 3emeXilotYpc@collegegujan.fr (demander le mot de passe au professeur). |
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Bonus rapidité Le Rapporteur de votre îlot doit prévenir le professeur que vous avez terminé l'étape 4. |