Ignorer la navigation

Expérimenter : organiser ses espaces de stockage

En îlot

Suivre dans l'ordre les 5 phases ci-dessous :

Phase 1

Organiser vos Drive (à faire par tous les membres de l'îlot dans leur propre Drive - possibilité d'ouvrir deux comptes Drive différents sur un même ordinateur en utilisant deux navigateurs internet différents : compte de l'élève 1 ouvert sur Google Chrome et compte de l'élève 2 ouvert sur Mozilla Firefox)

1- Créer un dossier "Technologie 2017-2018" dans vos Drive (Nouveau>Dossier).

Phase 2

Organiser vos espaces de stockage personnel U:(perso) sur le serveur du collège (à faire par tous les membres de l'îlot : nécessite que chaque élève ouvre sa session)

2- Créer un dossier "Technologie 2017-2018" dans vos espaces de stockage U:(perso).

Les élèves qui étaient secrétaire lors d'une des deux premières activités (1-1 ou 1-2) doivent faire également la phase 3 avant de fermer leur session et ainsi laisser un autre élève de l'îlot faire la phase 2.

Phase 3

Ranger les fichiers de travail des précédentes activités 1-1 et 1-2 (à faire par les élèves qui étaient secrétaire lors de ces deux premières activités)

3- Déplacer les anciens fichiers de travail (Activité 1-1 et Activité 1-2) dans le dossier "Technologie 2017-2018" de l'espace de stockage U:(perso).

4- Télécharger (glisser-déposer depuis U:(perso)) dans le dossier "Technologie 2017-2018" de votre Drive ces deux anciens fichiers de travail (Activité 1-1 et Activité 1-2).

Phase 4

Partager ces anciens fichiers de travail avec les élèves ayant participé à ce travail (à faire par les élèves qui viennent de télécharger dans leur Drive un ancien fichier de travail (activité 1-1 et/ou Activité 1-2))

5- Depuis votre Drive, partager chacun des anciens fichiers de travail (Activité 1-1 et Activité 1-2) avec les comptes Google Drive de chacun des élèves ayant participé à l'activité en question (clic droit sur le fichier>Partager).

Rappel : format de l'adresse d'un compte élève prenom.nom@collegegujan.fr

Phase 5

Ranger dans votre Drive les fichiers de travail des précédentes activités reçus en partage (à faire par tous les élèves)

6- Ajouter les anciens fichiers de travail reçus en partage (dossier "Partagé avec moi") dans le dossier "Technologie 2017-2018" de votre Drive (clic droit sur le fichier>Ajouter à Mon Drive puis glisser-déplacer du fichier qui vient d'être ajouté dans la dossier "Mon Drive" dans le sous-dossier "Technologie 2017-2018").

Bonus rapidité

Le Rapporteur de votre îlot doit prévenir le professeur que vous avez terminé l'étape 5.