Etape 6 - Expérimenter : organiser nos espaces de stockage
En îlot
Suivre dans l'ordre les 5 phases ci-dessous :
Phase 1
Organiser le Drive de TOUS les élèves de l'îlot (à faire par tous les membres de l'îlot dans leur propre Drive - possibilité d'ouvrir deux comptes Drive différents sur un même ordinateur en utilisant deux navigateurs internet différents : compte de l'élève 1 ouvert sur Google Chrome et compte de l'élève 2 ouvert sur Mozilla Firefox). |
1- Créer un dossier intitulé "Technologie 2022-2023" dans le Drive de chaque élève de l'îlot (Nouveau > Dossier).
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Phase 2
Organiser vos espaces de stockage personnel U:(perso) sur le serveur du collège (à faire par tous les membres de l'îlot : nécessite que chaque élève ouvre sa session). |
2- Créer un dossier intitulé "Technologie 2022-2023" dans l'espaces de stockage U:(perso) de chacun des élèves de l'îlot.
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Phase 3
Ranger ses fichiers de travail (à faire par les élèves qui étaient secrétaire lors de ces deux premières activités). |
3- Déplacer les anciens fichiers de travail (Activité 2-1 et/ou imageX) dans le dossier "Technologie 2022-2023" de l'espace de stockage U:(perso). 4- Télécharger dans le dossier "Technologie 2022-2023" de votre Drive le fichier de travail de l'activité 2-1. |
Phase 4
Partager le fichiers de travail de l'activité 2-1 avec les élèves ayant participé à ce travail (à faire par les élèves qui viennent de télécharger dans leur Drive cet ancien fichier de travail). |
5- Depuis votre Drive, partager l'ancien fichier de travail de l'activité 2-1 avec les comptes Google Drive de chacun des élèves ayant participé à cette activité (clic droit sur le fichier>Partager).
Rappel : format de l'adresse d'un compte élève prenom.n6x@collegegujan.fr |
Bonus rapidité Le Rapporteur de votre îlot doit prévenir le professeur que vous avez terminé l'étape 6. |