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Nos idées pour la fusée

La fusée que vous devez imaginer pour ce retour sur la Lune doit respecter un certain nombre de contraintes imposées par le CNES comme :

- décoller debout (pas comme un avion),

- tenir debout seule (bien stable),

- atterrir entière debout (comme elle a décollé) et ainsi pouvoir redécoller pour le retour sur Terre,

- avoir une forme aérodynamique pour limiter la consommation de carburant.

En îlot

1- Chacun des élèves de l'îlot doit réaliser un croquis sur feuille libre de son idée pour la forme de la fusée.

2- Numériser les différents croquis à l'aide du scanner réseau et intégrer une image de chacun de ces croquis dans votre document de travail.

Voir en ressources, en bas de page , comment numériser vos croquis.

3- Choisir, parmi tous les croquis réalisés, les deux croquis qui semblent le mieux répondre à l'ensemble des contraintes listées en haut de page.

Bonus rapidité

Le Rapporteur de votre îlot doit prévenir le professeur que vous avez terminé l'étape 3.

Ressources

Numériser un document avec le scanner réseau de la salle T2 :

Au collège, visionner la vidéo depuis T/travail/TechnologiePC/6eme/Activité 4-1/scannerreseau.mp4