Nos idées pour la fusée
La fusée que vous devez imaginer pour ce retour sur la Lune doit respecter un certain nombre de contraintes imposées par le CNES comme :
- décoller debout (pas comme un avion),
- tenir debout seule (bien stable),
- atterrir entière debout (comme elle a décollé) et ainsi pouvoir redécoller pour le retour sur Terre,
- avoir une forme aérodynamique pour limiter la consommation de carburant.
En îlot
1- Chacun des élèves de l'îlot doit réaliser un croquis sur feuille libre de son idée pour la forme de la fusée. |
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2- Numériser les différents croquis à l'aide du scanner réseau et intégrer une image de chacun de ces croquis dans votre document de travail. Voir en ressources, en bas de page , comment numériser vos croquis. |
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3- Choisir, parmi tous les croquis réalisés, les deux croquis qui semblent le mieux répondre à l'ensemble des contraintes listées en haut de page. |
Bonus rapidité Le Rapporteur de votre îlot doit prévenir le professeur que vous avez terminé l'étape 3. |
Ressources
Numériser un document avec le scanner réseau de la salle T2 :
Au collège, visionner la vidéo depuis T/travail/TechnologiePC/6eme/Activité 4-1/scannerreseau.mp4