Programmer des scènes virtuelles (jeux vidéos, logiciels...) | Programmer en Python | |||||
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3° - Présentation
3° - Séquence n°0
3° - Séquence n°1
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3° - PIX
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4° - Présentation
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Séquence n°6
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6°- Séquence n°10
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Liaison programme - objectifs opérationnels :
Thème | Compétence | Connaissances | Objectifs opérationnels | |
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Matériaux et objets techniques | ||||
Concevoir et produire tout ou partie d'un objet technique en équipe pour traduire une solution technologique répondant à un besoin | ||||
Recherche d'idées (schéma, croquis...), notion de contraintes
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C3-17 Rechercher des idées pour une solution technologique qui répond à un besoin | |||
Modélisation du réel (maquette, modèles géométriques et numériques), représentation assistée par ordinateur | C3-18 Modéliser une solution technologique répondant à un besoin | |||
Processus, protocoles, procédés de réalisation (outils, machines), maquette, prototype | C3-19 Réaliser la maquette ou le prototype d'une solution technologique répondant à un besoin | |||
Planning | C3-20 Suivre un planning pour concevoir et produire en équipe tout ou partie d'un objet technique | |||
Choix de matériaux | C3-21 Choisir les matériaux pour une solution technologique répondant à un besoin | |||
Vérification et contrôles (dimensions, fonctionnement), protocoles | C3-22 Effectuer des test sur le prototype d'une solution technologique pour s'assurer qu'elle répond au besoin ou respecte les contraintes |
Objectifs opérationnels :
Résultats élèves : (cliquer sur la fusée pour visualiser le croquis et le programme BlocksCAD)
6ème 3/4 G3 | 6ème 5 G1 | ||||||||||||||||||||||||
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6ème 6 G2 | 6ème 7 G1 | ||||||||||||||||||||||||
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6ème 8 G2 | 6ème 9 P1 | ||||||||||||||||||||||||
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Revoir les ressources des activités et ressources complémentaires :
Notion de contraintes | Recherche d'idées (schémas, croquis) | Modélisation du réel, représentation en conception assistée par ordinateur |
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