Programmer des scènes virtuelles (jeux vidéos, logiciels...) ![]() |
Programmer en Python ![]() |
|||||
Simuler le fonctionnement de cartes électroniques programmables ![]() |
Programmer des cartes électroniques ![]() |
Créer des applications pour smartphones ![]() |
||||
![]() |
Ressources ICI
|
![]() ![]() |
||||
Dessiner en 3D ![]() |
Programmer et simuler Lego EV3 ![]() |
|||||
![]() ![]() |
![]() |
|||||
Intelligence Artificielle (IA) | Drones | Sites internet | ||||
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
Années précédentes
1495727 visiteurs
15 visiteurs en ligne
Liaison programme - objectifs opérationnels :
Thème | Compétences | Connaissances | Objectifs opérationnels | ||
---|---|---|---|---|---|
Matériaux et objets techniques | |||||
Identifier différentes sources et connaître quelques conversions d’énergie | |||||
Reconnaître les situations où l’énergie est stockée, transformée, utilisée. | |||||
Exemples de sources d’énergie utilisées par les êtres humains : charbon, pétrole, bois, uranium, aliments, vent, Soleil, eau et barrage, pile …
|
C3-01 Identifier des sources d'énergies | ||||
Notion d’énergie renouvelable | C3-01 Identifier des sources d'énergies | ||||
Identifier quelques éléments d’une chaîne d’énergie simple | C3-04 Associer aux fonctions d'une chaîne d'énergie les matériels correspondants | ||||
Quelques dispositifs visant à économiser la consommation d’énergie | C3-05 Proposer des solutions pour économiser la consommation d'énergie |
Objectifs opérationnels :
Les chaînes d'énergies étudiées (éléments de correction) :
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Pour s'entraîner sur les chaînes d'énergie :
Revoir les ressources des activités et ressources complémentaires :
La machine à vapeur | La locomotive à vapeur | |
(source : www.fondation-lamap.org) |
(source : www.fondation-lamap.org) |
(source : CNDP - La cinquième) |
Désolé, réservé aux membres