Programmer des scènes virtuelles (jeux vidéos, logiciels...) ![]() |
Programmer en Python ![]() |
|||||
Simuler le fonctionnement de cartes électroniques programmables ![]() |
Programmer des cartes électroniques ![]() |
Créer des applications pour smartphones ![]() |
||||
|
Ressources ICI
|
![]() |
|||||
Dessiner en 3D ![]() |
Programmer et simuler Lego EV3 ![]() |
|||||
|
![]() |
|||||
| Intelligence Artificielle (IA) | Drones | Sites internet | ||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||
3° - Séquence n°0
3° - Séquence n°1
3° - Séquence n°2
3° - Séquence n°3
3° - Séquence n°4
3° - Séquence n°6
3° - Projet
Eléments de correction
3° - PIX
3° - Brevet
4° - Séquence n°1
4° - Séquence n°2
4° - Séquence n°3
4° - Séquence n°4
4° - Séquence n°5
4° - Séquence n°7
4° - Séquence n°8
4° - PIX
6° - Spécial confinement
6° - Séquence n°1
6° - Séquence n°2
6° - Séquence n°3
6° - Séquence n°4
6° - Séquence n°5
6° - Séquence n°7
6° - Séquence n°8
6° - Séquence n°9
6° - Séquence n°10
Années précédentes
1707674 visiteurs
17 visiteurs en ligne
Liaison programme - objectifs opérationnels :
| Thème | Compétence | Compétence associée | Connaissances | Objectifs opérationnels | |
|---|---|---|---|---|---|
| L'informatique et la programmation | |||||
| Ecrire, mettre au point et exécuter un programme | |||||
| Ecrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs | |||||
| Notion de variable informatique | C4-57 Utiliser des variables dans un programme informatique | ||||
Objectifs opérationnels :
Revoir les ressources des activités et ressources complémentaires :
| Variables | Description de quelques blocs |
|
(source : YouTube - Educode) |
| Capteurs et actionneurs | ||
|
(source : Confort et domotique) |
(source : Confort et domotique) |
(source : scolawebtv.crdp-versailles.fr) |
Désolé, réservé aux membres