Ignorer la navigation

Etape 5 - Tu tchattes trop vite

En îlot

18- Ajouter (aux bons endroits) au programme précédent les lignes de code encadrées ci-dessous : (écrire et se confronter aux erreurs de saisie permet d'apprendre facilement la syntaxe, il est donc extrêmement recommandé d'éviter le copier-coller)

Il est important de respecter l'indentation du programme.

import time

nom = input("Comment t'appelles-tu ? ")

print("Bonjour ", nom, ".")

choix = input("Je souhaiterais être ton amie. Es-tu d'accord ? (o/n) ")

if choix == "o" or choix == "oui":

print("je suis ravie !")

time.sleep(1)

classe = input("En quelle classe es-tu ? (6/5/4/3) ")

if classe == "3":

print("Tu es en 3°, tu vas bientôt passer le brevet alors !")

else:

print("Je devine que tu as bien travaillé cette année.")

print("Tu vas très sûrement passer en classe supérieure !")

if classe == "4":

print("Comme on est ami(e)s, je pourrai t'aider à", end=" ")

print("réviser le brevet l'année prochaine.")

else:

print("Dommage, passe une bonne journée.")

print("Au revoir :-(")

19- Vérifier le programme puis l'exécuter et tester son fonctionnement.

20- Indiquer au professeur ce qu'apportent au fonctionnent les deux lignes de codes ajoutées et pourquoi elles sont importantes pour passer le test de Turing.

21- Comprendre chaque ligne de code en lisant la description ci-dessous :

Bonus rapidité

Le Rapporteur de votre îlot doit prévenir le professeur que vous avez terminé l'étape 5.