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Etape 2 - Création d'un document élève pour la rédaction des réponses

En îlot

1- Créer un document Google Slides dans le dossier partagé avec vos Drive "Activité 02 - ilotX" de votre îlot, et renommer ce document "Activité 0-2".

2- Sur la première diapo, donner un titre au document, noter les prénoms des élèves de l'îlot en associant le rôle particulier assuré par chacun pour cette activité. La présentation est libre mais doit être de qualité.

Rappel des rôles (si besoin, un élève peut assurer 2 rôles) :

Animateur : anime et organise le groupe, canalise les énergies, lit les questions.
Secrétaire : note les idées au brouillon, est responsable de la qualité du document numérique.
Rapporteur : pose des questions au professeur, rend compte des idées trouvées, effectue la présentation orale.
Gestionnaire : gère le temps et le matériel, veille à la sécurité du groupe et du matériel, coordonne les réalisations pratiques.

3- Créer une deuxième diapo.

Bonus rapidité

Le Rapporteur de votre îlot doit prévenir le professeur que vous avez terminé l'étape 2.