Ignorer la navigation

Activité 5-1 Usage raisonné des objets communicants : drone de loisir

 

Image (source : www.sotactile.fr)

Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société

L'informatique et la programmation

Compétences visées Objectifs opérationnels Connaissances associées
[OTSCIS] Regrouper des objets en familles et lignées.

[OTSCIS] Les règles d'un usage raisonné des objets communicants respectant la propriété intellectuelle et l'intégrité d'autrui.

[IP] Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande.

[IP] Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande.

[IP] Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs.

C4-56 Créer le programme correspondant à un fonctionnement donné

[MSOST] Chaîne d'énergie.

[MSOST] Chaîne d'information.

Participe à l'acquisition des attendus de fin de cycle

[OTSCIS] Comparer et commenter les évolutions des objets et systèmes

[IP] Écrire, mettre au point et exécuter un programme