Activité 5-1 Usage raisonné des objets communicants : drone de loisir
Image (source : www.sotactile.fr)
Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société
L'informatique et la programmation
Compétences visées | Objectifs opérationnels | Connaissances associées |
[OTSCIS] Regrouper des objets en familles et lignées. |
[OTSCIS] Les règles d'un usage raisonné des objets communicants respectant la propriété intellectuelle et l'intégrité d'autrui. |
|
[IP] Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande. [IP] Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande. [IP] Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs. |
C4-56 Créer le programme correspondant à un fonctionnement donné |
[MSOST] Chaîne d'énergie. [MSOST] Chaîne d'information. |
Participe à l'acquisition des attendus de fin de cycle |
[OTSCIS] Comparer et commenter les évolutions des objets et systèmes [IP] Écrire, mettre au point et exécuter un programme |