1- Les réservoirs stockent de l'énergie chimique (hydrogène H2 et de l'oxygène O2).
2- Lorsque les conducteurs électriques sont raccordés par l'utilisateur à la pile à combustible, elle se met en fonctionnement et "aspire" l'énergie
JXUwMDNiJXUwMDBiJXUwMDAxJXUwMDA0JXUwMDA0JXUwMDE4JXUwMDA0JXUwMDEw
(H2 et O2)
JXUwMDNjJXUwMDBkJXUwMDFhJXUwMDA3JXUwMDA2JXUwMDFiJXUwMDBiJXUwMDE3JXUwMDljJXUwMDhj
par les
JXUwMDNjJXUwMDExJXUwMDA3JXUwMDFiJXUwMDFkJXUwMDExJXUwMDE2
depuis les réservoirs.
3- La pile à combustible
JXUwMDI4JXUwMDAyJXUwMDFkJXUwMDBiJXUwMDExJXUwMDFjJXUwMDFkJXUwMDU0JXUwMDRjJXUwMDAzJXUwMDBjJXUwMDAyJXUwMDBkJXUwMDA5JXUwMDA4JXUwMDA4JXUwMDBiJXUwMDFh
de l'énergie
JXUwMGIxJXUwMDg1JXUwMDA5JXUwMDA2JXUwMDE3JXUwMDA2JXUwMDFiJXUwMDE4JXUwMDA0JXUwMDEw
à partir de cette énergie
JXUwMDNiJXUwMDBiJXUwMDAxJXUwMDA0JXUwMDA0JXUwMDE4JXUwMDA0JXUwMDEw
.
4- L'énergie électrique est alors
JXUwMDNjJXUwMDBkJXUwMDFhJXUwMDA3JXUwMDA2JXUwMDFiJXUwMDBiJXUwMDE3JXUwMDljJXUwMDhj
par les
JXUwMDNiJXUwMDBjJXUwMDAxJXUwMDBhJXUwMDExJXUwMDE2JXUwMDE3JXUwMDExJXUwMDEwJXUwMDA3JXUwMDAxJXUwMDUzJXUwMGM5JXUwMDg1JXUwMDA5JXUwMDA2JXUwMDE3JXUwMDA2JXUwMDFiJXUwMDE4JXUwMDA0JXUwMDEwJXUwMDE2
jusqu'au
JXUwMDM1JXUwMDAyJXUwMDFiJXUwMDExJXUwMDEwJXUwMDA3JXUwMDUyJXUwMGM5JXUwMDg1JXUwMDA5JXUwMDA2JXUwMDE3JXUwMDA2JXUwMDFiJXUwMDE4JXUwMDA0JXUwMDEw
.
5- Le moteur électrique
JXUwMDJjJXUwMDA2JXUwMDEzJXUwMDBmJXUwMDFkJXUwMDE1JXUwMDA5JXUwMDFkJXUwMDFmJXUwMDA4
l' énergie
JXUwMGIxJXUwMDg1JXUwMDA5JXUwMDA2JXUwMDE3JXUwMDA2JXUwMDFiJXUwMDE4JXUwMDA0JXUwMDEw
en énergie
JXUwMDM1JXUwMDg0JXUwMDhhJXUwMDAyJXUwMDBmJXUwMDA3JXUwMDE4JXUwMDA0JXUwMDEw
(mouvement de rotation).
6- Le moteur électrique entraîne un jeu d'
JXUwMDNkJXUwMDBiJXUwMDA5JXUwMDE1JXUwMDE3JXUwMDBiJXUwMDBmJXUwMDA2JXUwMDAyJXUwMDE2
qui
JXUwMDM5JXUwMDA1JXUwMDA1JXUwMDExJXUwMDA0JXUwMDEx
l'énergie
JXUwMDM1JXUwMDg0JXUwMDhhJXUwMDAyJXUwMDBmJXUwMDA3JXUwMDE4JXUwMDA0JXUwMDEw
(abaisse la vitesse de rotation) et
JXUwMDJjJXUwMDA2JXUwMDEzJXUwMDBmJXUwMDFkJXUwMDFlJXUwMDA4JXUwMDEx
cette énergie
JXUwMDM1JXUwMDg0JXUwMDhhJXUwMDAyJXUwMDBmJXUwMDA3JXUwMDE4JXUwMDA0JXUwMDEw
à vitesse réduite à un
JXUwMDM5JXUwMDEzJXUwMDEwJXUwMDEwJXUwMDE3JXUwMDQ1JXUwMDA4JXUwMDQ5JXUwMDE5JXUwMDFkJXUwMDRj
.
8- L' arbre
JXUwMDJjJXUwMDA2JXUwMDEzJXUwMDBmJXUwMDFkJXUwMDFlJXUwMDA4JXUwMDEx
l'énergie
JXUwMDM1JXUwMDg0JXUwMDhhJXUwMDAyJXUwMDBmJXUwMDA3JXUwMDE4JXUwMDA0JXUwMDEw
à vitesse réduite aux deux
JXUwMDI4JXUwMDE1JXUwMDExJXUwMDFkJXUwMDFkJXUwMDExJXUwMDE2JXUwMGQzJXUwMGQyJXUwMDFkJXUwMDFhJXUwMDEwJXUwMDE2JXUwMGQzJXUwMGMzJXUwMDA2JXUwMDBiJXUwMDFhJXUwMDA2JXUwMDEzJXUwMDBkJXUwMDA5JXUwMDE2
.
9- La rotation des
JXUwMDI4JXUwMDE1JXUwMDExJXUwMDFkJXUwMDFkJXUwMDExJXUwMDE2JXUwMDUzJXUwMDUyJXUwMDFkJXUwMDFhJXUwMDEwJXUwMDE2JXUwMDUzJXUwMDQzJXUwMDA2JXUwMDBiJXUwMDFhJXUwMDA2JXUwMDEzJXUwMDBkJXUwMDA5JXUwMDE2
sur le sol propulse la voiture.