Ignorer la navigation

Activité 1-3 Programmation des mouvements du prototype

Design, innovation et créativité

Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société

La modélisation et la simulation des objets et systèmes techniques

L'informatique et la programmation

Compétences visées Objectifs opérationnels Connaissances associées

[MSOST] Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet, identifier les entrées sorties.

[MSOST] Identifier le(s) matériaux, les flux d'énergie et d'information sur un objet, et décrire les transformations qui s'opèrent.

C4-38a Identifier les flux d'entrée et de sortie au niveau de la chaîne d'information et les transformations qui s'y opèrent.

Chaîne d'information.

C4-38b Identifier les flux d'entrée et de sortie au niveau de la chaîne d'énergie et les transformations qui s'y opèrent.

Chaîne d'énergie.

[OTSCIS] Exprimer sa pensée à l'aide d'outils de descriptions adaptés.
C4-16 Représenter ses idées pour des programmes informatiques.

Notion d'algorithme

[DIC] Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programme informatiques en réponse au besoin.

Représentation de solutions (algorithmes)

Objets connectés.

[IP] Ecrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des évènements extérieurs.
Notion d'algorithmes

Participe à l'acquisition des attendus de fin de cycle Domaine du socle
[MSOST] Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet. 4 Les systèmes naturels et les systèmes techniques
[DIC] Imaginer des solutions en réponse au besoin, matérialiser une idée en intégrant une dimension design.
[IP] Ecrire, mettre au point et exécuter un programme.
[OTSCIS] Exprimer sa pensée à l'aide d'outils de description adaptés.
2 Les méthodes et outils pour apprendre