Ignorer la navigation

Activité 1-4 : Solutions techniques pour le prototype du portail automatisé de la famille Dupont et carte de prototypage rapide

 

Montage photo (source : www.youtube.com/Benjamin Schrauwen ; www.codeandlife.com )

Design, innovation et créativité

La modélisation et la simulation des objets et systèmes techniques

L'informatique et la programmation

Compétences visées Objectifs opérationnels Connaissances associées
[DIC] Réaliser, de manière collaborative, le prototype d'un objet pour valider une solution. C4-22 Réaliser le prototype d'un circuit de commande à partir de cartes standard [DIC] Prototypage rapide de circuits de commande à partir de cartes standard.
[MSOST] Associer des solutions techniques à des fonctions. C4-40 Rechercher des solutions techniques pour les différentes fonctions d'un objet [MSOST] Analyse fonctionnelle systémique.
[IP] Analyser le comportement attendu d'un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande.
C4-56 Créer le programme correspondant à un fonctionnement donné

[IP] Notions d'algorithme et de programme

[IP] Ecrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme commandant un système réel et vérifier le comportement attendu.
[IP] Ecrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des évènements extérieurs.

Participe à l'acquisition des attendus de fin de cycle

[DIC] Réaliser, de manière collaborative, le prototype d'un objet communicant.

[MSOST] Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet.

[IP] Ecrire, mettre au point et exécuter un programme.