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"Expérimenter" pour apprendre à programmer Lego WeDo

En îlot et sur chacun des ordinateurs

Après avoir écouté les consignes de sécurité données par le professeur et sous la responsabilité de l'élève gestionnaire

Ce travail doit être mené sur les deux ordinateurs de l'îlot.

Chaque ordinateur a son propre matériel.

Désigner un gestionnaire PAR ORDINATEUR.

0- Le Gestionnaire de chacun des ordinateurs de l'îlot doit, en remplissant la grille de contrôle, vérifier s'il ne manque pas de matériel dans la boîte donnée par le professeur. Cette vérification sera également réalisée en fin de séance avant de remettre, EN MAIN PROPRE, la boîte de matériel complète.

1- Réaliser l'assemblage du prototype de test avec les pièces Lego WeDo mises à votre disposition et avec l'aide du logiciel LeoCAD  présent sur le bureau des ordinateurs (ouvrir le fichier 3D du modèle à réaliser en suivant le chemin T/travail/technologiePC/6eme/activité32/activite32.ldr).

2- Après avoir reçu les consignes du professeur, vérifier l'assemblage réalisé avec l'aide de la réalité augmentée (avec tablette et application Augment).

3- Lancer le logiciel WeDo 2.0  présent sur le bureau de l'ordinateur et, lorsque la page d'accueil est ouverte, créer un nouveau programme avec le bouton  (lors de la création d'un nouveau programme, une page du menu s'ouvre automatiquement >> refermer cette page avec le bouton ). 

4- Connecter le logiciel WeDo 2.0 avec le Hub.

5- Mettre au point, les uns après les autres, tous les programmes dont le fonctionnement attendu est donné ci-dessous Chaque programme sera essayé avec le matériel mis à votre disposition - une attention particulière est attendue lors du branchement/débranchement des connecteurs sur le hub, attention également à la durée des essais pour économiser les batteries du hub.

Remarque : la mise au point d'un programme informatique se déroule généralement de la façon suivante

Programmes