Etape 7 - Programmation d'une entrée logique
Vous allez programmer une entrée numérique de la carte Arduino UNO permettant d'allumer une LED à partir d'un bouton poussoir.
|
En îlot
1- Compléter l'algorithme ci-dessous (à copier/coller dans votre document élève "Activité 12") à partir du fonctionnement décrit par les chronogrammes ci-après :
|
||||||||||
|
||||||||||
2- Sur TINKERCAD , modifier la simulation de l'étape précédente conformément au montage donné ci-dessous :
3- Modifier le nom de la simulation (clic sur le nom donné par défaut en haut à gauche de la fenêtre qui s'est ouverte) en "Activité 1-2 Etape 7". 4- Modifier le programme en langage bloc pour qu'il corresponde à l'algorithme complété à la question 1 (conseil : choisir d'afficher Blocs + Texte afin de voir à quoi ressemble le code Arduino (programme écrit en langage C)).
- Tester le programme en simulation. Observer le fonctionnement et comparer avec ce qui était attendu. Si nécessaire, modifier le programme et effectuer de nouveaux essais en simulation jusqu'à obtenir un fonctionnement correct. 6- Faire valider le bon fonctionnement par le Professeur. 7- Insérer un image du programme Bloc dans votre document élève "Activité 1-2" (méthode rapide : Impression écran>ctrl+V dans votre document élève>double clic sur l'image pour la recadrer (rogner)). 8- Télécharger le code Arduino dans U:(perso).
|
||||||||||
9- A partir des valeurs affichées sur le voltmètre de la simulation, donner les valeurs de tensions pour les deux niveaux (Haut et Bas) qui doivent être appliquées sur une entrée logique de la carte Arduino UNO (noter votre réponse dans le document élève "activité 1-2"). |
Bonus rapidité Le Rapporteur de votre îlot doit prévenir le professeur que vous avez terminé l'étape 7. |