Activité 1-2 : Carte de prototypage rapide "Arduino Uno"
Montage photo (source : www.youtube.com/Benjamin Schrauwen ; www.codeandlife.com )
Design, innovation et créativité
L'informatique et la programmation
Compétences visées | Domaine du socle | Objectifs opérationnels | Connaissances associées |
[DIC] Réaliser, de manière collaborative, le prototype d'un objet pour valider une solution. | 4 Les systèmes naturels et les systèmes techniques | C4-22 Réaliser le prototype d'un circuit de commande à partir de cartes standard | [DIC] Prototypage rapide de circuits de commande à partir de cartes standard. |
[IP] Analyser le comportement attendu d'un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande. |
C4-56 Créer le programme correspondant à un fonctionnement donné |
[IP] Notions d'algorithme et de programme |
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[IP] Ecrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme commandant un système réel et vérifier le comportement attendu. |
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[IP] Ecrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des évènements extérieurs. |
Participe à l'acquisition des attendus de fin de cycle |
[DIC] Imaginer des solutions en réponse aux besoins, matérialiser une idée en intégrant une dimension design. |
[DIC] Réaliser, de manière collaborative, le prototype d'un objet communicant. |
[IP] Ecrire, mettre au point et exécuter un programme. |