Point 2 : programme Arduino Uno
1- Lancer le service en ligne Blockly@rduino (coin élève du site technopc) et le configurer :
1- Bouton >> .
2- Sélectionner le niveau maxi (TOUT) >>
3- Bouton >> 
|
 |
2- A partir de la bibliothèque Blockly@rduino, construire les scripts donnés dans les diapos ci-dessous .
Une lecture complète de chaque diapo est nécessaire pour comprendre le fonctionnement de ces programmes.
Remarque : pour construire le programme, Blockly@arduino offre plusieurs possibilités. Il n'est pas obligatoire d'utiliser la boucle infinie , il est possible de construire les scripts séparément (dans ce cas, Blockly@arduino génèrera lui-même la boucle infinie et la partie initialisation lorsqu'il créera le code Arduino).
 |
OU |
 |
|
 |
3- Afficher le langage de programmation de la carte Arduino Uno avec le bouton , puis éditer le code avec la bouton afin de copier tout le code.
|
 |
4- Coller le code dans votre document "Notes activité 4-3" avec une capture d'écran du script correspondant.
|
 |
5- Télécharger le fichier avec le bouton .
 |
- Si vous utilisez le navigateur Chrome, le fichier est téléchargé dans le dossier Téléchargement de l'ordinateur, il faudra le déplacer dans U:(perso) pour ne pas le perdre.
- Si vous utilisez Firefox, le fichier est directement téléchargé dans U:(perso).
|
|
 |
6- Compléter le . |
1- Noter dans les notes de la tâche traitée le travail réalisé aujourd'hui.
2- Faire évoluer le % d'avancement de cette tâche à 100% (tâche terminée).
3- Mettre à jour les dates de début et fin de cette tâche.
|
 |
 |
Bonus rapidité
Le Rapporteur de votre îlot doit prévenir le professeur que vous avez terminé l'étape 9.
|