En concertation permanente avec les autres membres de l'îlot,
1- A partir du protocole donné en ressources plus bas , imaginer un algorithme de commande du robot Thymio qui permettra de réaliser les relevés expérimentaux.
Mots-clés : vitesse, détection sol, couleur noire.
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![](Chronometre__www_dessinermanga_fr.png)
Temps alloué 15'
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2- Lancer le logiciel Scratch2-Thymio présent sur le bureau des ordinateurs et ouvrir le fichier de travail "thymioEPI4emeXilotY.sb2" de la tache 13 (U:perso).
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3- Réaliser le programme de votre algorithme sous Scratch2-Thymio et tester son fonctionnement sur la plaque de test (corriger le programme si nécessaire).
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![](Chronometre__www_dessinermanga_fr.png)
Temps alloué 10'
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4- Réaliser l'expérience en suivant le protocole donné en ressources plus bas .
![](creation-site-web-et-design-web__www_itwavesconsulting_com.png)
Image (source : www.itwavesconsulting.com)
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- l'algorithme, les scripts Scratch, un tableau de relevés, les calculs et conclusions sur les écarts observés doivent être intégrés dans la page "Vitesse de Thymio" de votre site internet.
- La charte graphique doit être respectée.
- Des apports complémentaires (titres, commentaires, illustrations, vidéo...) sont possibles (ne pas oublier de citer les sources sous les éléments copiés d'internet).
- Des sous-pages peuvent être utilisées pour catégoriser.
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![](Chronometre__www_dessinermanga_fr.png)
Temps alloué 25'
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